Home | NL | FR

Choisissez votre "Belgian Cycling Team Moment of the Year 2016" et gagnez un maillot de l'équipe nationale signé!

Avec l’élection du Belgian Cycling Team Moment of the Year 2016, nous regardons en arrière sur dix moments inoubliables de coureurs masculins et féminins du Belgian Cycling Team. Choisissez votre ultime performance favorite et gagnez un maillot signé !

Pas moins de trente-deux (32 !) médailles aux Jeux Olympiques, Championnats du Monde et Championnats d’Europe. Obtenus sur route, dans le cyclo-cross, ainsi que sur la piste. Cette magnifique récolte n’a pas facilité la rédaction d’une présélection de dix moments entrant en ligne de compte pour 'Moment of the Year'.

Choisissez votre moment parmi la liste ci-après comme 'Belgian Cycling Team Moment of the Year 2016' et gagnez un maillot du Belgian Cycling Team unique et signé par Greg Van Avermaet, Tom Boonen et les autres coureurs masculin de l'équipe Belge aux Championnats du monde sur route à Doha, Qatar!

Il est possible de voter entre le 12 décembre jusqu’au 25 décembre vers minuit. Chaque vote vous donne une chance de gagner le prix.

Le 'Belgian Cycling Team Moment of the Year' avec le plus grand nombre de votes sera communiqué, ensemble avec le vainqueur du prix, le mercredi 28 décembre.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Belgian Cycling Team Moment of the Year 2016: Greg Van Avermaet - medaille d'or au Jeux Olympiques à Rio.

Gagnant du maillot signé de la Belgian Cycling Team: Tom De Leenheer

Gagnants des calendriers officiels Belgian Cycling 2017: Stijn Lenaerts et Marianne Saelen

Félicitations! Les gagnants des prix seront informer par mail.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



LES NOMINÉS

1. Wout Van Aert, Championnats du Monde - Heusden-Zolder

Se couronner champion du monde dans son propre pays… Y-a-t-il quelque chose de plus beau que ça? Wout Van Aert l’a réglé en duel avec Lars van der Haar à Zolder. Dans la phase finale, le meilleur coureur s’est emparé de la médaille d’or à juste titre. 

2. Lotte Kopecky, Championnats d'Europe sur Piste U23 - Montichiari

Disputer des contre-la-montre, des épreuves en ligne sur route, régner sur le vélodrome,… Y-existe-t-il en fait quelque chose que Lotte Kopecky ne sait pas faire ? Aux Championnats d’Europe sur piste U23, elle a obtenu pas moins de deux médailles d’or : Dans la course aux points, ainsi que de l’omnium.

3. Greg Van Avermaet, Jeux Olympiques Cyclisme sur Route - Rio de Janeiro

A priori, personne ne le considérait comme l’un des favoris, mais Greg Van Avermaet a quand-même réalisé l’impensable. La médaille d’or dans l’épreuve en ligne olympique : A Rio, le coureur du Belgian Cycling Team a marqué l'histoire du sport. 

4. Jolien D'hoore, Jeux Olympiques Omnium - Rio de Janeiro

De la classe et de la volonté étaient à l’origine de la médaille de bronze de Jolien D’Hoore dans l’omnium. Les derniers tours sur la piste olympique de Rio étaient d’un suspens insupportable, mais l’objectif poursuivi a été atteint.

5. Elke Vanhoof, Jeux Olympiques BMX - Rio de Janeiro

Une athlète sportive belge trop souvent sous-estimée qui a placé le sport de BMX national sur la carte, en s’assurant d’une place de finale à Rio. Une belle sixième place était sa récompense. 

6. Perrine Devahive, Championnats du Monde Trial - Val di Sole

Kenny Belaey n’est plus le seul pilote belge qui met le Trial sur la carte. Aux Championnats du Monde, Perrine Devahive a surpris tout le monde avec une magnifique médaille de bronze. 

7. Victor Campenaerts, Championnats d'Europe Contre-la montre - Plumelec

La Belgique et le contre-la-montre : Il fût une époque où cette relation était assez compliquée. Cependant, avec l’arrivée de Victor Campenaerts et d’Yves Lampaert, les choses semblent à présent changer. Campenaerts a d’ores et déjà remporté le médaille d’argent au CE pour le Belgian Cycling Team.

8. Tom Boonen, Championnats du Monde sur Route - Doha

Son dernier Championnat du Monde sur route a été conclu avec une médaille de bronze. Tom Boonen a guidé un Belgian Cycling Team époustouflant d’une manière spectaculaire à travers le désert de Qatar.

9. Jolien D'hoore et Lotte Kopecky, Championnats d'Europe sur Piste - Saint Quentin-en-Yvelines

Pour la première fois de l’histoire du cyclisme sur piste, un titre européen de l’américaine a été attribué aux dames. Cette première était pour Jolien D’Hoore et Lotte Kopecky, un duo de choc qui était également d’acier au CM à Saint-Quentin-en-Yvelines, France.

10. Toon Aerts, Championnats d'Europe Cyclo-Cross - Pont-Château

Quand tout le monde regarde au grand favori Wout Van Aert, cela donne des possibilités aux autres cyclo-crossmen belges. C’est comme cela que Toon Aerts est devenu le champion d’Europe à Pont-Château en France, une belle surprise inattendue. 

ESSO AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit ADMB Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia NNOF Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
Belgian Cycli...
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo