Home | NL | FR
Réaction face à la conduite antisportive des supporters aux CM Cyclo-cross Bogense

04-02-19 Réaction face à la conduite antisportive des supporters aux CM Cyclo-cross Bogense

Avec une médaille d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze, Belgian Cycling peut s’estimer heureux face aux derniers Championnats du Monde Cyclo-cross à Bogense. Au Danemark, nos coureurs ont prouvé qu’ils font partie des meilleurs dans cette discipline. En même temps, Belgian Cycling tient à féliciter les autres fédérations avec les résultats obtenus. Les amateurs du sport ont vu cinq belles épreuves, chaque fois avec un vainqueur mérité comme champion du monde.

Belgian Cycling soutient vivement l’internationalisation du cyclo-cross. C’est bien pourquoi il est regrettable qu’on ait dû constater qu’un certain nombre de spectateurs – il s’agit heureusement d’une minorité absolue – ne sont pas du même avis. Un comportement antisportif et insultant ne favorise personne, et en aucun cas la délégation belge.
Le fait que nos coureurs ont dû laisser le titre à Mathieu van der Poel dimanche après-midi, et ce à l’issue d’une bataille sportive avec un déroulement parfaitement correct, fait partie des lois du sport. Pour Belgian Cycling, le Néerlandais a mérité le titre mondial. Nous félicitons donc sincèrement Mathieu van der Poel, non seulement pour la manière par laquelle il a obtenu son deuxième titre mondial, mais également pour toutes les belles performances durant ces mois passés.
Si Belgian Cycling et les coureurs de son équipe nationale peuvent parfaitement se trouver dans le fait que Mathieu van der Poel portera avec dignité le maillot arc-en-ciel durant ces douze prochains mois, les lois de la logique sportive, du fair-play et de la politesse devraient aussi engendrer les mêmes valeurs auprès des spectateurs et des supporters.

La plupart des fans belges qui ont fait le déplacement au Danemark ont fait des Championnats du Monde à Bogense une fête populaire. Il est inacceptable que quelques éléments gâchent en partie cette ambiance unique et c’est dans cette optique que Belgian Cycling tient à présenter ses excuses.


L'actu à chaud

13-02-19Belgian Cycling annonce Trainingpeaks comme ‘Official Training and Coaching Software Supplier’
11-02-19Mise à jour information ROUTE/VTT/BMX 2019
08-02-19Sessions de santé juniors en 2019
07-02-19Sélections nationales: Salamina Epic MTB
06-02-19Belgian Cycling à la recherche de médecins de course
ESSO Beobank AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit Liantis Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo