Home | NL | FR
Vedettes et jeunes talents en lutte pour les titres nationaux sur la piste

22-12-17 Vedettes et jeunes talents en lutte pour les titres nationaux sur la piste

Les prochains jours le Centre Cycliste flamand Eddy Merckx bourdonnera d’activité. Tout à l’heure sur la piste des Blaarmeersen de nombreux titres de champions nationaux seront en jeu. Un coup d’œil sur la liste des participants démontre la présence accrue de grands noms et les fans pourront s’attendre à des batailles de haut niveau.

Le 23 décembre ce sont les premières disciplines qui sont au programme. Le réveillon et le jour de Noël les coureurs sont au repos, mais à partir du 26 décembre le combat est de nouveau à visage découvert. Ce n’est que le samedi 30 décembre que les dernière médailles seront réparties.

Allant des aspirants vers les débutants, des juniors vers les espoirs jusque et y compris les élites: il y aura tout à l’heure pas mal de monde sur l’ovale. Chez les hommes et les femmes. Des médailles d’or et des maillots tricolores sont à saisir par les coureurs qui marquent le plus de points dans les disciplines suivantes: dernys, course aux points, keirin, scratch, vitesse, 1km/500m contre-la-montre, poursuite, omnium et madison.

Une chance unique pour voir les jeunes talents et les vedettes à l’oeuvre, ceux qui ont tellement bien presté en 2017 lors des CM, CE, Coupes du Monde et aux Six Jours de Gand.

Avec les Jeux Olympiques de Tokyo qui approchent à grands pas ce sera dur contre dur, surtout chez les hommes élite. Tout le monde sait que les places seront chers, en 2020. Donc personne ne peut se permettre de rater un rendez-vous tel que le Championnat de Belgique, l’occasion rêvée pour une épreuve de force mutuelle.

Kenny De Ketele et Moreno De Pauw, le mois dernier encore couronnés en tant que vainqueurs des Lotto-Six Jours de Vlaanderen-Gent, sont sans doute les noms les mieux connus à l’affiche. Mais on peut déjà prédire qu’ils auront les mains pleines avec les talents qui accourent à fond de train tels que Gerben Thijssen, Lindsay De Vylder, Jules Hesters, Bryan Boussaer, Sasha Weemaes, Jonas Rickaert et Robbe Ghys. Intéressant à suivre également: les ‘passages de circonstances’ des cyclistes routiers tels que le champion d’Europe du contre la montre Victor Campenaerts, Stijn Steels et Franklin Six.

Chez les dames élite c’est le nom de Lotte Kopecky, championne du monde du madison, qui frappe le plus chez les participantes. A Gand elle participe à la course aux points, le scratch, la poursuite et l’omnium, tandis que dans les épreuves de vitesse il faudra surtout jeter un coup d’œil sur les prestations de Nicky Degrendele, ancienne championne du monde de keirin chez les juniores.

Pour plus d’information sur les participants ainsi que le programme détaillé des compétitions: cliquez ici.


L'actu à chaud

04-12-18Nicky Cocquyt coach jeunesse sur piste, ainsi que sur route
29-11-18Changement conditions de licence chauffeurs
27-11-18Sélections nationales: Coupe du Monde Piste Berlin
21-11-18Sélections nationales: 4 Jours de Genève
20-11-18Changement programme CB Cyclo-cross Kruibeke
ESSO AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit ADMB Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo