Home | NL | FR
La fête à Liedekerke

30-07-18 La fête à Liedekerke

Chez les dames débutantes, cela s'est cantonné à plusieurs timides tentatives. Jamais plus de 100 mètres d'avance n'a été octroyé par le peloton lors des différentes attaques entreprises. La lauréate Marith Vanhove a également tenté de « forcer la décision » en cours de route. "Mais juste au moment où j'ai attaqué, j'ai déchaussé", semblait-il. "Alors je me suis seulement appliquée au sprint. Parce que je me considérais comme la plus rapide du paquet. Ce n'était pas un problème. Même si, franchement, je préfère des courses plus offensives. Parce que pendant ce Championnat de Belgique, nous nous sommes regardés pendant la majeure partie de la course. Je me sentais observée. J'ai pris le départ en tant que favorite parce que j'ai gagné dix courses cette saison. Le fait que je puisse conclure dans ces circonstances est un plaisir pour moi."

Marith Vanhove était la plus rapide devant Julie De Wilde et Katrijn De Clercq. Son premier titre national incite la citoyenne à poursuivre ses efforts pour corriger ses défauts en tant que coureuse cycliste. Parce que son intention est de continuer à grandir dans cette discipline sportive. "Je vais à la école des sports à partir l'année prochaine. J'espère pouvoir progresser là-bas, y compris dans le contre-la-montre. Me limiter au cyclisme est difficile pour moi pour le moment. Je m'attends donc à pouvoir élargir ma base. Qui sont mes idoles? Yves Lampaert parce qu'il est de la région de Flandre Occidentale, tout comme moi. Et Zdenek Stybar, depuis l'enfance. Et chez les femmes Jolien D'Hoore, je pense que c'est une vraie concurrente au top. "

Cian Uijtdebroek surprend

Chez les premières années, Cian Uijtdebroek a laissé tout le monde bouche bée. Après une course animée, le coureur flamand habitant en Wallonie a attaqué à 15 kilomètres de l'arrivée avec un demarrage décisif. "La première tentative avait peu rapporté. Mais je ne voulais pas aller à l'abattoir comme un mouton, alors j'ai essayé à nouveau. Je n'ai pas de qualités de sprinteur, je dois donc conclure en solitaire."

Avec succès, il faut le dire. Parce que le garçon a progressivement élargi son avance à bien au-dessus de la minute. Stan De Cruyenaere a terminé deuxième, la médaille de bronze était réservée à Thomas Szkandera. "Je peux rouler un peu seul", déclare le vainqueur modestement. "Alors j'ai joué le tout pour le tout. J'ai quelques qualités de rouleur (Uijtdebroek a déjà terminé deuxième et troisième sur les championnats nationaux de contre-la-montre par le passé), la distance ne me faisait pas peur.”

Et dire que le résident de Hannuit n'avait pas beaucoup envie de participer à ce Championnat de Belgique à Liedekerke. "Je dois normalement avoir un parcours plus difficile. Il y avait peu de grimpette ici. Mais j'ai essayé. Et regarde, quand tu n'as pas beaucoup d'attentes, parfois tu as une belle surprise.

Siebe Deweirdt le plus rapide de cinq

Chez les débutants deuxième année, cela a attaqué dès le début. Après une course particulièrement disputée, cinq coureurs sont restés devant dans le dernier tour, en lice pour le titre national. Bien que la tête du quintet sur le peloton soit restée terriblement limitée pendant tout ce temps, fluctuant entre 15 secondes et une demi-minute. "Cela fait en sorte qu'aucune hésitation d'une seconde était permise", déclare le vainqueur Siebe Deweirdt. "La compréhension mutuelle était donc exemplaire. Comment ai-je pu conclure? Pffff, je ne sais pas. Le sprint a été lancé de loin, et je ne comprends toujours pas où j'ai trouvé la force pour garder ce petit monde derrière moi. « Axel De Kinder a passé la ligne d'arrivée en deuxième position, Wout Van Hamme s'empare du bronze.

Deweirdt ne pourra pas parler de saison ratée au terme de celle-ci. Même s'il y a peut-être encore un joli bonus qui l'attend. "Je suis toujours en tête du classement général de la Topcompetition", semblait-il. "Défendre cette place sera mon prochain grand objectif. Imaginez que cela fonctionne ... Alors ce sera une saison à encadrer. "



L'actu à chaud

13-08-18Sélections nationales: Coupe des Nations Hommes U23 - Tour de l'Avenir
13-08-18Sélections nationales: International Sprint & Omnium Meeting Dudenhofen
13-08-18Gerben Thijssen champion
09-08-18Lotto-Coupe de Belgique Juniors - Angreau-Honnelles
06-08-18Sélections nationales: CM Piste Juniors Aigle
ESSO AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit ADMB Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
Belgian Cycli...
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo