Home | NL | FR
Les U23 Road Series débutent bien

04-03-19 Les U23 Road Series débutent bien

Présente dimanche sur les routes de Bruxelles-Opwijk, l'équipe de www.directvelo.com tire les enseignements de la première manche des U23 Road Series. 

Les U23 Road Series débutent bien

Des attaques et des rebondissements, le tout dans le vent et la pluie. Tous les ingrédients étaient réunis pour avoir une course animée sur cette première manche des U23 Road Series.

Bruxells-Opwijk a fait honneur à sa réputation. Les fédération belge et néerlandaise peuvent se réjouir de ce premier rendez-vous.

La succession d'Erik Dekker est assurée

David Dekker a donc levé les bras ce dimanche sur Bruxelles-Opwijk. Il est seulement le troisième Néerlandais à lever les bras dans le Brabant Flamand.

Le coureur de 21 ans dispute sa troisième saison chez les Espoirs. Le fils de l'ancien pro n'avait pas encore crevé l'écran sur la scène internationale. Ce succès laisse entrevoir un joli potentiel car on ne gagne jamais Bruxelles-Opwijk par hasard. Cette victoire demande néanmoins confirmation.

Wallonie-Bruxelles a pris la course en main

Aux alentours du kilomètre 50, Wallonie-Bruxelles a pris les commandes du peloton. L'équipe de Christophe Detilloux est à la base de la construction du groupe de tête qui tiendra finalement jusqu'au bout.

Parmi les 12 hommes de tête, il y avait 3 Jaunes et Gris: Laurenz Rex, Jonas Castrique et Luc Wirtgen. Il n'a pas manqué grand-chose à la formation wallonne pour la claquer.

La dernière ligne droite a été de trop. 

Vito Braet sauve la journée d'EFC-L&R-Vulsteke

La plupart des équipes ont connu des ennuis mécaniques ou des chutes. La formation de Wim Feys n'a pas été épargnée. Après moins de dix kilomètres, Jules Hesters se retrouvait déjà au sol. Quelques instants plus tard, Jens Bouts était victime d'un ennui mécanique.

Une journée difficile sauvée par la surprise Vito Braet, Espoir 1 et directement avec les meilleurs sur cet interclub de renom.

Arne Marit grandit dans cette équipe Lotto-Soudal

Le vainqueur de la dernière Topcompétition U25 démarre en force la saison. Cinquième sur le Ster van Zwolle, le coureur de Lotto-Soudal termine sur le podium de Bruxelles-Opwijk. Le double vainqueur de la Nokere Koerse se positionne de plus en plus comme un candidat potentiel pour une sélection nationale. 

Gordon De Winter est dans le coup

Après deux saisons compliquées chez AGO-Aqua Service pour cause de blessure, Gordon De Winter est de retour aux affaires. Sans cette chute dans le final, il aurait pu faire un résultat.


L'actu à chaud

17-05-19Belgique-Pays-Bas compétition féminine 2020
16-05-19Procès-verbal Assemblée Générale Statutaire RLVB dd 15/05/2019
15-05-19Sélections nationales: Coupe du Monde MTB & UCI junior Series MTB XCO Albstadt
15-05-19Sélections nationales: Grand Prix Minsk
15-05-19Topcompétition Débutants - Herman Vanspringels Diamond
ESSO Beobank AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit Liantis Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo