POINT DE CONTACT INTÉGRITÉ au sein de la fédération

La personne de contact pour l’intégrité (API) est le premier point de contact au sein de la fédération pour toute personne ayant une question, une remarque, une plainte ou tout autre message en rapport avec les comportements sexuellement transgressifs et l’intégrité physique et sexuelle. Le signalement peut être fait par un athlète, un parent, un partenaire ou une autre personne impliquée, un entraîneur, un directeur ou un API d’un club sportif.

L’API est accessible, écoute la question ou l’histoire et oriente le déclarant si nécessaire ou lui donne des conseils sur les prochaines étapes possibles. La fédération prend chaque plainte au sérieux et les traite avec la discrétion nécessaire. Souhaitez-vous signaler un incident ?

Autres points de contact

Point de contact Belgique : Vous êtes victime d’une tromperie, d’une arnaque, d’une fraude ou d’une escroquerie, ou vos droits en tant que consommateur ou entreprise n’ont pas été respectés ?

1712: 1712est la ligne professionelle d’assitance pour toute personne ayant des questions sur la violence et les abus.

Tele-Onthaal: Tele-onthaal est disponible 24h/24 7 jours par semaine pour toutes vos questions. Contactez-les maintenant de manière anonyme et gratuite.

Fraude sportive: Via ce point de contact, chaque citoyen a la possibilité de communiquer des informations concernant la fraude dans le milieu du sport.