Participer

Chauffeurs/Pilotes moto

MISE À JOUR CONDITIONS DE LICENCE CHAUFFEURS 2020-2023

La sécurité lors d’épreuves cyclistes reste l’une des priorités de Belgian Cycling. Après l’introduction d’une attestation d’aptitude à la conduite (groupe 2) à partir de la saison cycliste 2019 e.a. pour les directeurs sportifs/chefs d’équipe, nous entrerons dans la phase suivante de la réglementation à partir de 2023, qui stipule qu’un certificat médical est exigé pour tous les conducteurs qui doivent disposer d’une licence.

Prenez votre rendez-vous en temps voulu chez un médecin auprès d’un Service de Médecine du Travail reconnu ou Medex pour obtenir votre attestation d’aptitude à la conduite du groupe 2 afin de demander votre licence 2023 dans les délais et sans encombre.

Pour les signaleurs mobiles, il suffit d’obtenir une attestation d’aptitude à la conduite (groupe 1) via le médecin généraliste.

Les personnes ayant besoin d’une attestation supplémentaire du VIAS peuvent consulter les informations nécessaires ici sur le site Internet du VIAS.

Concernant l’attestation Ftp Signal pour le signaleur mobile (à partir de l’année de vos 61 ans), vous pouvez relire la procédure de l’évaluation auprès du VIAS ici. La procédure a été complétée par des images des premières évaluations qui ont eu lieu en date du 19 janvier 2023.

Note explicative

Titre Date de mise à jour PDF
Règlementation conducteurs véhicules motorisés dans les épreuves cyclistes 2020-2023 18-11-2022 Télécharger