COUPE DE BELGIQUE U17 – WAPI CLASSIC

Le dimanche 9 juillet prochain a lieu la cinquième épreuve sur route de la Coupe de Belgique pour U17 2023: le WAPI CLASSIC à ESCANAFFLES.

Cette épreuve se déroule sur une distance de 72,9 km (2 grands tours de 16,2 km + 5 petits tours de 8,1 km) et est une organisation de La Roue Volante d’Escanaffles. Le départ a lieu à 14h30 dans la Rue Provinciale à Escanaffles. L’arrivée y est prévue aux environs de 16h30.

La prochaine épreuve sur route de la Coupe de Belgique U17 est le Geo-Therm Calestienne Classic à Wellin le dimanche 10 septembre.

Related news

U23 Road Series

U23 ROAD SERIES/WOMEN CYCLING SERIES – WIM HENDRIKS TROFEE (NED)

Le weekend du 25 et 26 mars prochain auront lieu les deuxièmes épreuves comptant pour la U23 Road Series & Women Cycling Series 2023: le Wim Hendriks Trofee à Koewacht (Pays-Bas). Ces épreuves seront organisées par le Wielervereniging Zeeuws Vlaanderen en collaboration avec le Stichting Wim Hendriks Trofee. U23 Road Series – le samedi 25 mars: La classique pavé se déroule sur une distance de 172,3 km (1 tour de 34,6 km + 2 tours de 37 km + 5 tours locaux de 12,5 km). Le départ a lieu à 13h00 dans le Eikenlaan à Koewacht. L’arrivée y est prévue vers 17h00. La prochaine épreuve de la U23 Road Séries est le Internationaal Beloftenweekend à Terneuzen/Philippine (NED) le week-end du …

Read more
Ladies Cycling Cup

Interview avec Marthe Truyen, vainqueur en 2022: « Super d’être la première au palmarès »

Les organisateurs de la Ladies Cycling Cup ne pouvaient pas plus être ravis après la première édition. Voir la jeune Anversoise Marthe Truyen s’imposer dans ce challenge regroupant les courses anversoises du calendrier UCI était la meilleure chose qui pouvait leur arriver. Pour Marthe Truyen, ce Challenge lui a  également permis de se révéler au plus haut niveau. « C’est super d’être la première au palmarès de ce classement de régularité. Le fait d’avoir été chercher plusieurs Top 10 dans ces épreuves a joué en ma faveur dans l’obtention d’un contrat pro chez  Fenix-Deceuninck. » Le tout pour une première sur la route. « C’était ma première saison complète sur la route. Avant cela, j’étais concentrée sur le cyclo-cross où les résultats ont …

Read more
Équipes nationales

SÉLECTIONS NATIONALES: COUPE DES NATIONS DAMES JUNIORES – WATERSLEY LADIES CHALLENGE

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par le coach fédéral Ludwig Willems, pour participer à la Coupe des Nations Dames Juniores – Watersley Ladies Challenge, qui aura lieu du vendredi 9 septembre au dimanche 11 septembre 2022 à Sittard (Pays-Bas): Lore DE SCHEPPER Julia GRÉGOIRE Hélène HESTERS Cleo KIEKENS Fleur MOORS Xaydée VAN SINAEY

Read more