Compétitions

Ladies Cycling Cup

Ladies Cycling Cup est un critère de régularité comprenant une sélection d’épreuves belges UCI (classe 1 et 2) pour les Femmes Élite 2 & U23.

Ladies Cycling Cup
Ladies Cycling Cup

LADIES CYCLING CUP – GP MAZDA SCHELKENS

Le lundi de Pentecôte 29 mai prochain a lieu la première épreuve de la LADIES CYCLING CUP 2023 pour Dames Élite: le GP MAZDA SCHELKENS à BORSBEEK. Cette épreuve se déroule sur une distance de 128,7 km (11 tours locaux de 11,7 km) et est une organisation de l’asbl Vliegend Wiel. Le départ a lieu à 14h00 sur le Lucien Hendrickxlei à Borsbeek. L’arrivée y est prévue vers 17h10. La prochaine épreuve de la Ladies Cycling Cup est le SPAR Flanders Diamond Tour à Nijlen le dimanche 11 juin.

Read more
Ladies Cycling Cup

Interview avec Marthe Truyen, vainqueur en 2022: « Super d’être la première au palmarès »

Les organisateurs de la Ladies Cycling Cup ne pouvaient pas plus être ravis après la première édition. Voir la jeune Anversoise Marthe Truyen s’imposer dans ce challenge regroupant les courses anversoises du calendrier UCI était la meilleure chose qui pouvait leur arriver. Pour Marthe Truyen, ce Challenge lui a  également permis de se révéler au plus haut niveau. « C’est super d’être la première au palmarès de ce classement de régularité. Le fait d’avoir été chercher plusieurs Top 10 dans ces épreuves a joué en ma faveur dans l’obtention d’un contrat pro chez  Fenix-Deceuninck. » Le tout pour une première sur la route. « C’était ma première saison complète sur la route. Avant cela, j’étais concentrée sur le cyclo-cross où les résultats ont …

Read more
Route

Preview: Ladies Cycling Cup

A l’issue de la première édition de la Ladies Cycling Cup, l’organisateur Staf Van Mensel était un homme heureux. Marthe Truyen, Anversoise pure souche, et encore inconnue jusque là, restera à jamais la première lauréate. Une lauréate idéale quand on sait que les épreuves sont installées exclusivement en province d’Anvers. De plus, avec Mieke Dockx (sprints intermédiaires) et Marith Vanhove (meilleure jeune), la fête était complète. Un palmarès pour lequel il signerait à nouveau des deux mains. Pour 2023, on reprend et on recommence. Les cinq manches sont reconduites. Douze équipes, une WorldTeam (Fenix-Deceuninck), quatre Continentales et sept clubs sont engagées d’office. Et si une Julie De Wilde venait se faire plaisir sur les courses de la SKM Ladies Cycling …

Read more