MODIFICATION DE RÈGLEMENT POUR LES LEVIERS DE FREIN À PARTIR DU 1ER JUILLET

Depuis que l'UCI a interdit, en 2020, de rouler avec les avant-bras appuyés sur le guidon sans tenir les leviers de frein, nous avons remarqué que les coureurs montent les leviers de frein en oblique et vers l'intérieur de leur vélo. Ce type de montage et la position correspondante conduisent à une position instable et peu sûre sur le vélo.

Jusqu’à la catégorie U17 incluse, les leviers de frein doivent donc être montés droit vers l’avant et parallèlement au tube supérieur du guidon. A partir de la catégorie ju-nior, le règlement de l’UCI s’applique, mais nous recommandons, pour des raisons de sécurité, de suivre également ces mesures.

Related news

Topcompétition

Avant-goût de la Topcompétition U17

Le dernier critérium de régularité de Belgian Cycling sur la route, à savoir la Topcompétition U17, commence bientôt. Elle sera inaugurée le 12 mai par la Herman Vanspringels Diamond à Vorselaar et se terminera par l’Affligem Classic, la quatrième manche, en date du 6 octobre. Cette compétition aurait dû commencer le 14 avril à Falmagne, mais cette épreuve a été annulée. Cette course devait d’ailleurs remplacer Vezin, une course précédemment annulée. La Topcompétition U17 sur la route commencera donc le 12 mai à Vorselaar. Ce critérium de régularité comprend également les courses de côte à Herbeumont et Couvin cet été, ainsi que trois épreuves VTT. Plusieurs étapes en cyclocross et épreuves sur la piste écoulées entrent en ligne de compte …

Read more