MODIFICATION DE RÈGLEMENT POUR LES LEVIERS DE FREIN À PARTIR DU 1ER JUILLET

Depuis que l'UCI a interdit, en 2020, de rouler avec les avant-bras appuyés sur le guidon sans tenir les leviers de frein, nous avons remarqué que les coureurs montent les leviers de frein en oblique et vers l'intérieur de leur vélo. Ce type de montage et la position correspondante conduisent à une position instable et peu sûre sur le vélo.

Jusqu’à la catégorie U17 incluse, les leviers de frein doivent donc être montés droit vers l’avant et parallèlement au tube supérieur du guidon. A partir de la catégorie ju-nior, le règlement de l’UCI s’applique, mais nous recommandons, pour des raisons de sécurité, de suivre également ces mesures.

Related news

CB

Izegem se prépare à accueillir la grande fête du cyclisme

Le dimanche 25 juin, nous découvrirons à Izegem les nouveaux champions de Belgique sur route. Les successeurs de Tim Merlier et Kim de Baat devront mener bataille sur un parcours relativement plat dans et autour d’Izegem en Flandre occidentale le dernier dimanche de juin. Les amateurs de cyclisme pourront profiter d’une journée entière consacrée à la course à Izegem. Ce jour-là, avec les présentations des équipes et le départ organisé sur la Grand-Place, les boucles locales dans le centre-ville et l’arrivée dans l’Ambachtenstraat, Izegem sera le temple du cyclisme belge. Les successeurs de Tim Merlier et Kim de Baat seront connus après 226,5 km de course chez les hommes et 133,7 km chez les femmes. « Le circuit tracé pour les championnats d’Izegem …

Read more