Rendre le cyclisme Heartsafe, en collaboration avec les clubs

A partir du 3 novembre, tous les membres des trois fédérations cyclistes peuvent lancer une campagne de collecte de fonds pour un forfait DEA pour le club cycliste. Les fédérations adoptent une approche intégrée : toutes les disciplines cyclistes sont encouragées à participer et il existe une formule adaptée à chaque club.

Les actions peuvent être lancées via la plateforme de collecte de fonds de la Fondation Live is Life. Cette fondation hollandaise met la plateforme à la disposition des clubs qui souhaitent participer au projet.

Campagne de collecte pour un kit DEA qui sauve des vies

Chaque année, 10 000 Belges meurent d’un arrêt cardiaque soudain en dehors de l’hôpital. Le cyclisme n’est pas non plus épargné par les incidents graves. Un DEA à proximité sauve des vies. Lancez une campagne de collecte de fonds pour l’achat d’un kit de DEA qui sauvera des vies. Le paquet tout compris comprend tout ce dont votre club a besoin pour être “à l’abri du cœur” durant 5 ans. Nous nous engageons ainsi à assurer toujours fonctionnel et sans souci : pas de frais de maintenance imprévus et un DEA toujours prêt à sauver une vie.

Pour les clubs disposant de leurs propres installations sportives

Les clubs ayant un emplacement fixe peuvent lancer une action pour une installation fixe de DEA. Le DEA est suspendu dans une boîte murale extérieure dans l’installation sportive. De cette façon, le DEA est également disponible jour et nuit pour les résidents locaux. Le DEA et l’armoire murale extérieure sont assurés contre le vol et le vandalisme. Les membres de votre propre club apprennent également la RCP afin de pouvoir se préparer au maximum à un arrêt cardiaque soudain. Ce pack comprend tout ce dont votre club a besoin pour être Heartsafe pendant 5 ans.

Vous voulez vous joindre à nous ?

Pour les clubs ayant un lieu de départ fixe

Les clubs ayant un lieu de départ fixe, comme un clubhouse, un café ou une salle de sport, peuvent lancer une campagne pour l’installation d’un DEA fixe. Pendant les heures de vélo, vous emportez le DEA sur la route avec le sac à dos M.U.L.E.® Commute 22 ou dans la voiture suiveuse. En dehors des heures de formation, le DEA est suspendu dans un boîtier mural extérieur à l’endroit choisi et est accessible à tout le quartier, de jour comme de nuit. De cette façon, votre club peut impliquer tout le quartier dans la campagne de collecte de fonds : beaucoup de personnes peuvent bénéficier du DEA. Le DAE et le boîtier mural extérieur sont assurés contre le vol et le vandalisme. Les membres de votre club apprendront également la RCP afin que vous sachiez exactement quoi faire en cas d’urgence. Ce pack comprend tout ce dont votre club a besoin pour être Heartsafe.

Vous voulez vous joindre à nous ?

Pour les clubs sans lieu fixe (de départ)

Les clubs qui n’ont pas d’emplacement fixe (de départ) peuvent lancer une action pour une installation mobile. Au terme de l’action, votre club recevra un DEA et un sac à dos M.U.L.E.® Commute 22 + housse de pluie. Avec ce sac à dos, vous pouvez facilement emporter le DEA avec vous pendant les heures de vélo. Les membres de votre club apprendront également la RCP afin que vous sachiez exactement quoi faire en cas d’urgence. Ce pack comprend tout ce dont votre club a besoin pour être à l’abri des accidents de la route pendant 5 ans.

Vous voulez vous joindre à nous ?

Dons

Les dons peuvent être faits à partir de 1 € seulement ! Nous encourageons tout le monde à participer à l’action de son club. Pour l’instant, il n’est pas encore possible de recevoir un certificat fiscal.

Nous demandons également aux entreprises et organisations locales de faire un don d’entreprise. Pour les dons supérieurs à 100 euros, une facture sera émise. Veuillez contacter la Fondation Live is Life (mailto:info@liveislife.eu) avant de faire un don si vous souhaitez recevoir une facture pour votre don d’entreprise.

À propos de la Fondation Live is Life

La fondation Live is Life a été créée pour augmenter le taux de survie aux arrêts cardiaques soudains en Europe. La fondation travaille activement dans plusieurs pays pour sensibiliser à la question et informer les gens sur ce qu’il faut faire en cas d’arrêt cardiaque soudain. Grâce à des projets en Europe, Live is Life augmente le nombre de DEA disponibles et forme les gens à la réanimation cardio-pulmonaire. Parce que tout le monde peut sauver une vie.