9 champions nationaux du contre-la-montre sacrés à Heusden-Zolder
Sous un soleil radieux sur le Circuit de Zolder, le Championnat de Belgique du contre-la-montre pour la jeunesse s’est tenu aujourd’hui. Dans neuf catégories, les coureurs se sont disputé le maillot tricolore tant convoité.
Les garçons U15 (14 ans) ont été les premiers à s’élancer depuis la rampe de départ. Comme les U17 et les dames juniores, ils ont parcouru un tour de 11,3 km. Lars Villers a signé le meilleur temps sur le Circuit de Zolder. Chez les filles U17 première année, Lotta Huybrechts a décroché le maillot tricolore. Lise Reyniers a conservé son titre de championne de Belgique chez les U17 deuxième année.
Ensuite, les dames juniores se sont mesurées au parcours de Heusden-Zolder. Comme Lise Reyniers, Laura Fivé a elle aussi conservé son titre. Un joli moment d’émotion a suivi lorsqu’elle a invité sa meilleure amie Jilke Michielsens à monter sur le podium. Mathiz Tielens a remporté l’or chez les garçons U17 première année. Chez les deuxième année, c’est Sander Willems qui a réalisé le meilleur chrono.
Les hommes juniors ont ensuite disputé leur contre-la-montre sur deux tours (22,6 km), et Seff Vankerkchove a conquis le titre national. Luca Vierstraete a enfilé le maillot tricolore chez les dames U23, également sur deux tours. La dernière course de la journée était celle des hommes U23, sur trois tours (33,9 km). Jonathan Vervenne a clôturé la journée en recevant le maillot de champion de Belgique.