
Belgian Cycling, Bioracer et The Vandal lancent une nouvelle ligne de merchandising
Belgian Cycling est ravi d'annoncer la prolongation de son partenariat avec Bioracer. Cette collaboration, qui garantit des performances de haut niveau depuis de nombreuses années, se développe davantage avec une nouvelle ligne de merchandising en collaboration avec The Vandal. Les fans auront ainsi la possibilité de porter les mêmes vêtements décontractés que les coureurs des équipes nationales. Le partenariat avec Bioracer se poursuivra jusqu'à la fin de 2028.
Une collaboration fructueuse avec Bioracer depuis de nombreuses années
Bioracer est depuis longtemps le partenaire officiel des équipes nationales de Belgian Cycling pour leurs tenues de performance. La célèbre tenue bleue a accompagné les coureurs belges vers d’innombrables médailles au fil des années. L’année dernière a d’ailleurs été marquée par un sommet absolu, avec cinq médailles remportées aux Jeux Olympiques. Ces succès reflètent les valeurs partagées entre Belgian Cycling et Bioracer : innovation, qualité et quête constante d’amélioration.
Tom Van Damme, président de Belgian Cycling, se réjouit de la prolongation de l’accord avec Bioracer : “Bioracer – et son fondateur Raymond Vanstraelen – sont partenaires de Belgian Cycling depuis plus de 30 ans. Ce partenariat se distingue par une volonté continue d’innovation. La collaboration avec The Vandal, une marque jeune, dynamique et créative, ajoute une nouvelle dimension et insuffle un nouvel élan à un partenariat déjà parfait et durable.”
Nathalie Clauwaert, CEO de Belgian Cycling, ajoute : “Pour Belgian Cycling, il est essentiel de pouvoir compter sur des partenaires qui partagent notre mission et notre vision et qui nous aident à atteindre nos objectifs de haut niveau. La prolongation de l’accord avec Bioracer s’inscrit dans la continuité d’une longue collaboration où l’optimisation des performances par l’habillement de notre équipe nationale a toujours été un élément central. Le partenariat avec The Vandal habille quant à lui nos athlètes et leur encadrement d’une toute nouvelle manière.”
Danny Segers, CEO de Bioracer, est particulièrement fier que la collaboration de longue date avec Belgian Cycling soit à nouveau prolongée pour un cycle olympique complet. “Notre engagement commun envers l’innovation et l’amélioration des performances, notamment l’optimisation aérodynamique, correspond parfaitement aux ambitions des coureurs et du staff technique. La prolongation de cette collaboration, initiée en 1994, confirme notre réputation en tant que ‘The Most Tested’ et souligne notre engagement envers les champions d’aujourd’hui et les talents de demain, en mettant l’accent sur toutes les disciplines.”
“Avec The Vandal, nous développons une collection casual élégante pour Belgian Cycling, permettant aux consommateurs de porter les mêmes vêtements que les professionnels, même en dehors du vélo. De cette manière, nous renforçons encore l’expérience autour de Belgian Cycling avec trois partenaires solides. C’est un bel exemple de la manière dont nous construisons ensemble l’avenir du cyclisme et l’image de notre marque depuis 1994.”
Nouvelle ligne de merchandising : vêtements de loisirs disponibles pour les fans
En plus de la prolongation du partenariat avec Bioracer, Belgian Cycling est fier d’annoncer une nouvelle ligne de merchandising avec Bioracer et The Vandal. Désormais, les vêtements de loisirs portés par le staff et les coureurs des équipes nationales seront également accessibles aux fans. Cette collection exclusive sera vendue via les boutiques en ligne de Bioracer et The Vandal. Grâce à cette initiative, Belgian Cycling, Bioracer et The Vandal souhaitent renforcer le lien entre les supporters et les équipes nationales.
Toon Claesens, fondateur de The Vandal, se réjouit de cette collaboration : “Chez The Vandal, nous sommes passionnés par la culture cycliste et le design. Avec Belgian Cycling et Bioracer, nous proposons une collection, produite au sein de l’Union européenne, qui reflète la fierté et la passion du cyclisme belge. Nous sommes ravis d’offrir aux fans l’opportunité de se sentir encore plus proches de leurs coureurs préférés.”
Protection du logo et de l’identité visuelle de Belgian Cycling
Belgian Cycling accorde une grande importance à la protection de son identité. Le logo de Belgian Cycling et l’identité visuelle de l’équipement national sont des marques déposées et ne peuvent être reproduits sans autorisation. Les droits exclusifs d’utilisation de ces marques sont détenus par Bioracer et The Vandal.
Achète la collection ici
Les vêtements de performance sont disponibles sur la boutique en ligne de Bioracer. La collection décontractée est disponible sur la boutique en ligne de The Vandal.