CB Binche: sixième titre du contre-la-montre pour Kopecky, premier pour Wellens

Aujourd’hui, Binche fut le décor des Championnats de Belgique contre-la-montre pour les catégories Elite. Voici les noms des nouveaux champions: Lotte Kopecky, Tim Wellens, Sandrine Tas et Rutger Wouters.

Premier champion couronné à Binche: Rutger Wouters (Team Thielemans – De Hauwere). Il a signé le meilleur temps dans la catégorie des hommes Elite 2. Wouters a terminé le parcours de 19,3 kilomètres avec trois secondes d’avance sur Elias Van Breussegem (Shifting Gears) et dix secondes d’avance sur Guillaume Seye (Cibel Cebon).

Sandrine Tas (Cyclingteam Belco/Van Eyck) a remporté le titre dans la catégorie des femmes Elite 2. Elle a battu Jesse Vandenbulcke (De Ceuster – Bonache Cycling Team) et l’a devancée de 1’08”. Hanne Van Loock, coéquipière de Tas, s’est emparée de la troisième place au podium. Elle a franchi la ligne d’arrivée une seconde après Vandenbulcke.

Podium Hommes Elite 2
Podium Femmes Elite 2

Ensuite, les femmes Elite ont entamé leur épreuve contre-la-montre. Pour la sixième fois, Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) s’est adjugée le titre belge du contre-la-montre. Elle a terminé cette épreuve avec 43 secondes d’avance sur Marthe Goossens (AG Insurance – Soudal Team). Marion Norbert Riberolle (Fenix-Deceuninck Development Team) a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, à quelques centièmes de Goosens seulement.

Les hommes Elite ont du parcourir deux tours à Binche. L’épreuve s’est terminée par un duel entre Tim Wellens (UAE Team Emirates) et Alec Segaert (Lotto Dstny). Wellens a remporté l’épreuve avec 8 secondes d’avance et a décroché le maillot tricolore. Rune Herregodts (Intermarché-Wanty), ayant franchi la ligne d’arrivée à 28 secondes de Wellens, a remporté la médaille de bronze.

Podium Femmes Elite
Podium Hommes Elite

Actualités liées

CB

Auke De Buysser et Mathias De Keersmaeker sacrés champions de Belgique chez les juniors

Les Championnats de Belgique sur route pour Juniors ont offert deux courses passionnantes, toutes deux conclues par un sprint haletant. Tant chez les dames que chez les hommes, la victoire s’est jouée dans les derniers mètres. Chez les Dames Juniores, Auke De Buysser (NXTG Racing U19 Development Team) a conservé son titre de championne de Belgique. Une arrivée au sprint était attendue après une course fermée, où les tentatives d’échappée ont eu peu de chances de succès. « J’ai essayé de partir dans une échappée en début de course, mais sur ce parcours, il était difficile de creuser un écart », a déclaré Auke. « Je me suis alors concentrée sur mon sprint — et ça a payé. Je suis …

En lire plus
CB

9 champions nationaux du contre-la-montre sacrés à Heusden-Zolder

Sous un soleil radieux sur le Circuit de Zolder, le Championnat de Belgique du contre-la-montre pour la jeunesse s’est tenu aujourd’hui. Dans neuf catégories, les coureurs se sont disputé le maillot tricolore tant convoité. Les garçons U15 (14 ans) ont été les premiers à s’élancer depuis la rampe de départ. Comme les U17 et les dames juniores, ils ont parcouru un tour de 11,3 km. Lars Villers a signé le meilleur temps sur le Circuit de Zolder. Chez les filles U17 première année, Lotta Huybrechts a décroché le maillot tricolore. Lise Reyniers a conservé son titre de championne de Belgique chez les U17 deuxième année. Ensuite, les dames juniores se sont mesurées au parcours de Heusden-Zolder. Comme Lise Reyniers, Laura …

En lire plus
CB

Le CB Gravel se déroulera le dimanche 17 août à Westerlo

Westerlo sera le point de départ et d’arrivée de la troisième édition du championnat de Belgique de Gravel le dimanche 17 août. Dans les différentes catégories d’âge, les spécialistes du gravel se disputeront non seulement le titre de champion de Belgique cet été, mais ils tenteront également de décrocher un billet pour les Championnats du Monde. Les inscriptions pour ce championnat de Belgique ouvert à tous sont désormais ouvertes. La Boerenkrijglaan dans le centre de Westerlo constituera le lieu de départ et d’arrivée du CB Gravel. Les cérémonies protocolaires se dérouleront dans le parc devant l’hôtel de ville. Le parcours propose une boucle d’environ 50 km dans et autour de Westerlo, sur des chemins de terre et des sentiers campinois …

En lire plus