Coupe de Belgique U17 – Gand-Wevelgem – Katjeskoers

Le dimanche 21 avril la deuxième épreuve de la Coupe de Belgique U17 aura lieu : Gand-Wevelgem U17 - Katjeskoers à Ypres. Cette course est organisée par Flanders Classics en collaboration avec les clubs “Koninklijke Wielerclub De Sasspurters” de Boezinge et “de Koninklijke Yperse Wielerclub”.

Toutes les épreuves pour jeunes de Gand-Wevelgem seront disputées le 21 avril. A 9h00 le départ officieux aura lieu de la course pour les U17, sur la Grande Place de Ypres. Cette course a une distance de 64,1 kilomètres. Le départ officiel est à Boezinge à 9h14 dans la Langemarkseweg au carrefour avec la Bargiestraat.

Après le depart, les coureurs entameront un tour de 16,2 kilomètres et franchiront l’arrivée dans la Rijselstraat pour une première fois. Par la suite, ils se dirigeront vers le Heuvelland où ils devront affronter les trois collines suivantes: Scherpenberg, Monteberg et Kemmelberg. Après le sommet du Kemmel, il restera 24 kilomètres avant l’arrivée. L’arrivée est prévue à 10h50.

La prochaine épreuve de la Coupe de Belgique U17 est en Blaton le 1 juin.

Related news

Coupe de Belgique

LOTTO-COUPE DE BELGIQUE JUNIORS – Arend der Juniores – Rekkem

Le dimanche 23 juin prochain a lieu la quatrième épreuve sur route de la Lotto-Coupe de Belgique pour Juniors 2024: le Arend der Juniores à Rekkem. Cette épreuve se déroule sur une distance de 115,2 km (8 tours de 14,4 km) et c’est une organisation du KVC Sportieve Hoop Rekkem. Le départ a lieu à 14h30 sur le parking de la firme B&R, Lauwestraat 71-73 à Rekkem. L’arrivée y est prévue vers 17 :30. La prochaine épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique juniors est le contre la montre par équipes à Montenaken le dimanche 30 juin.

Read more
U23 Road Series

U23 Road Series/Ladies Cycling Cup/Coupe de Belgique Juniors – Le premier week-end de mai

Cette semaine il y a des courses en trois compétitions de Belgian Cycling. Voici les infos. U23 ROAD SERIES – H4A INTERNATIONAAL BELOFTENWEEKEND TERNEUZEN-PHILIPPINE Cette semaine c’est la quatrième épreuve des U23 Road Series : le H4A Internationaal Beloftenweekend Terneuzen-Philippine. Cette épreuve aux Pays-Bas est une organisation du Stichting Wielercomité Philippine. La première étape, le vendredi 3 mai, a une distance de 128,5 kilomètres avec départ et arrivée à Terneuzen. Le peloton partira à 17h et l’arrivée est prévue à 20h. Le samedi 4 mai la journée commence avec un contre-la-montre de 13,1 kilomètres avec un premier départ à 9h00 sur le terrain de H4A à Sas van Gent. Après c’est une étape en ligne de 141,9 km avec le départ …

Read more
Coupe de Belgique

LOTTO-COUPE DE BELGIQUE JUNIORS – GP FERDINAND BRACKE – WALCOURT

Le dimanche prochain, le 7 avril, la deuxième édition du GP Ferdinand Bracke à Walcourt sera disputée. C’est la première fois que la course, une organisation de Sprint 2000 Charleroi Asbl, fait partie de la Coupe de Belgique pour juniors. L’épreuve de 109,7 kilomètres commence à 13h00 à la Place Saint-Lambert. Les coureurs traversent différentes municipalités de Walcourt lors de la première grande boucle de 38,5 kilomètres. Ensuite, il y a un passage à l’arrivée à la Grand’Route, sur la Côte de Laneffe. Après quatre tours locaux de 17,8 kilomètres le vainqueur sera connu vers 15h30. La prochaine épreuve de la Coupe de Belgique pour juniors est la Flèche du Brabant Flamand à Korbeek-Lo le 5 mai.

Read more