Formation BLS pour des médecins de course

Dans le cadre des mesures de sécurité, le règlement de Belgian Cycling stipule que le médecin de course doit avoir suivi au moins une formation BLS (Basic Life Support).

Formation par SKA

Les médecins qui n’ont pas encore suivi la formation BLS de la fédération et qui souhaitent agir en tant que médecins de compétition dans les courses cyclistes peuvent participer à un cours de formation organisé par SKA (‘Vereniging voor Sport- en Keuringsartsen’) à Gand le mercredi 15 novembre 2023.

Pour garantir la qualité du cours, les inscriptions sont limitées à 10 personnes.

BLS-refresh

Dans le prolongement de l’atelier ce printemps, Belgian Cycling organise cette hiver une formation BLS pour les médecins qui ont suivi la première formation et qui s’engagent à fonctionner en tant que médecin de course.

Cet atelier comprend:

  • Basic Life Support (RCP, défibrillation, techniques de base de premiers secours,…)
  • Partie spécifique à la compétition de l’Advanced Life Support
  • Mesures de sécurité à respecter.

La participation à une formation est valable pour une reconnaissance pendant trois ans.

La formation suivante est programmée de 9h30 à 12h00:

Samedi 20 janvier 2024 Siège fédéral de Belgian Cycling
Rue de Bruxelles 482
1480 Tubize

La participation à cet atelier est gratuite, l’accréditation a été demandée.

Related news

Général

La validité des assurances voiture lors des épreuves cyclistes

Nous souhaitons vous fournir des explications supplémentaires au sujet de l’utilisation de véhicules lors des épreuves cyclistes. Nous comprenons que la validité des assurances voiture lors des épreuves cyclistes peut parfois mener à confusion et c’est la raison pour laquelle nous voulons lancer cette communication. D’après Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurances en Belgique, l’exclusion de la couverture pour les véhicules automoteurs (en vertu des articles 4 et 8 de la loi du 21.11.1989 relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière des véhicules automoteurs) s’applique uniquement aux épreuves pour les véhicules automoteurs.  Cela signifie que l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière des véhicules automoteurs reste en vigueur lors d’une épreuve cycliste, à condition que l’assurance soit valable …

Read more
Presentatie scherm
Général

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE RLVB: ORDRE DU JOUR DÉFINITIF

ROYALE LIGUE VÉLOCIPÉDIQUE BELGE Association sans but lucratif ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE Martin’s Red – Rue de Bruxelles 484 – 1480 Tubize Le mercredi 7 juin 2023 à 19h00 L’Organe d’administration de l’asbl RLVB invite les membres actifs de l’asbl Cycling Vlaanderen et de l’asbl FCWB à assister à l’assemblée générale statutaire qui aura lieu le mercredi 7 juin 2023 à 19h00 auprès de Martin’s Red, Rue de Bruxelles 484 à 1480 Tubize. Ne sont autorisés à user du droit de vote que les membres actifs désignés par l’Organe d’administration de l’asbl Cycling Vlaanderen et de l’asbl FCWB – sur base du nombre de membres affiliés au 31 octobre 2022 – au plus tard 45 jours calendrier avant la date de …

Read more
Équipes nationales

Modification au sein du staff des coaches de Belgian Cycling

Kim De Baat devient l’assistante du coach fédéral pour les dames sur route et Serge Pauwels succède à Carlo Bomans en tant que coach fédéral pour les hommes juniors Le début de la nouvelle année ira de pair avec une modification au sein du staff des coaches de Belgian Cycling. Kim De Baat deviendra l’assistante du coach pour les dames sur route et assistera, à cette occasion, le coach actuel, Ludwig Willems, dans ses tâches. Serge Pauwels, le coach development à l’heure actuelle, succèdera à Carlo Bomans en tant que coach fédéral pour les hommes juniors sur route. Kim De Baat, Championne de Belgique sur route en 2022, travaillera en étroite collaboration avec Ludwig Willems à partir de l’année prochaine. …

Read more