Presentatie scherm

PROCÈS-VERBAUX ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE RLVB & BE CYCLING DD. 16/06/2022

L’Assemblée Générale Statutaire de la Royale Ligue Vélocipédique Belge et de Be Cycling ont eu lieu le jeudi 16 juin 2022 auprès du Martin's Red Hotel à Tubize.

Les procès-verbaux de ces deux réunions ont été approuvés par l’Organe d’Administration du mardi 28 juin:

Actualités liées

Général

Décision concernant des épreuves cyclistes par temps chaud

Pour les épreuves cyclistes du weekend prochain (13-15/08), le comité de concertation interfédérale des 3 fédérations (Belgian Cycling, Cycling Vlaanderen et la FCWB) suit de près les prévisions météorologiques, et en particulier la température en combinaison avec l’humidité, des prochains jours. Compte tenu des prévisions, si les paramètres d’indice de chaleur sont dépassés, il est possible de raccourcir la durée de l’épreuve. Sur la base des paramètres actuels, L’annulation des épreuves n’est pas prévue pour l’instant.

En lire plus
Général

Belgian Cycling célèbre 140 ans en coopération avec KOERS

Fondée le 11 novembre 1882, Belgian Cycling est chargée depuis 140 ans d’organiser de nombreux championnats, de fournir des licences et de stimuler les (jeunes) talents cyclistes. En collaboration avec KOERS, le musée du cyclisme, Belgian Cycling vous emmène à travers les archives et l’histoire de la fédération cycliste. Un voyage rempli d’histoires merveilleuses, de collections et d’événements marquants.

En lire plus
Commissaris Piste
Général

Commissaire sous la loupe | Yves Klinckaert

Tous les sports sont basés sur des règlements et le respect de ces règles est surveillé lors de chaque épreuve. De la course la plus petite jusqu’aux courses classiques plus grandes, des collaborateurs sont toujours présents afin d’assurer le déroulement correct et en sécurité de l’épreuve sportive. Et cela sur le plan régional, national et international. Ainsi, Yves Klinckaert est quelqu’un ayant atteint le niveau le plus haut en tant que commissaire après avoir étudié avec ardeur pendant deux ans. La récompense? “Un déroulement correct de l’épreuve, en premier lieu. Voilà la plus grande motivation.” Supposons… Vous adorez le cyclisme et souhaitez jouer un rôle significatif dans ce milieu sans devenir coureur. À ce moment-là, vous allez à la recherche …

En lire plus