SÉLECTIONS NATIONALES: COUPE DU MONDE BMX RACING 7&8 SANTIAGO DEL ESTERO

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par le coach fédéral Chris Jacobs, pour participer à la septième et huitième manche de la Coupe du Monde BMX Racing à Santiago del Estero (Argentine), qui aura lieu du samedi 7 octobre au dimanche 8 octobre 2023:

Women U23:

  • Aiko GOMMERS
  • Valerie VOSSEN

Women Elite:

  • Elke VANHOOF

Men Elite:

  • Ruben GOMMERS
  • Wannes MAGDELIJNS

Related news

Équipes nationales

Tests en soufflerie en préparation des Jeux Olympiques 2024

À moins de 300 jours avant le début des Jeux Olympiques à Paris, des tests en soufflerie au Bike Valley à Beringen étaient au programme pour l’équipe sur la piste. Par la suite, les résultats de ces tests ont été mis en pratique au vélodrome de Heusden-Zolder le mardi 17 et le jeudi 19 octobre. “Il est primordial de valider ces résultats sur la piste”, explique Jan Vancompernolle, Coordinateur des entraînements sur la piste. “Les tests en soufflerie sont en effet effectués au labo et doivent dès lors être évalués dans l’environnement où les prestations sont effectivement livrées, pour en tirer les meilleures conclusions.” Des vêtements de Bioracer, mais aussi des vélos Ridley et autres comme les roues et les …

Read more
BMX Racing

Coach fédéral Chris Jacobs parle des ambitions pour les Championnats d’Europe de BMX

Les Championnats d’Europe BMX auront lieu à Besançon début du mois prochain, du 7 au 9 juillet inclus. La sélection belge ne cache pas ses ambitions pour l’épreuve qui se déroulera en France. L’équipe devra néanmoins se débrouiller sans Elke Vanhoof qui a subi trois fractures à la colonne vertébrale lors de la dernière manche de la Coupe du Monde à Papendal aux Pays-Bas. Le coach fédéral Chris Jacobs donne déjà un aperçu des objectifs dans les différentes catégories. “Lotte Wolfs défendra les couleurs de notre pays auprès des dames juniors. Si elle s’avère capable d’obtenir une place en demi-finale en tant que coureuse de première année, nous serons très contents.  Niels Appermont, Dieter Brouns et Loris Jeanmoye se présenteront …

Read more