SÉLECTIONS NATIONALES: TOUR DE L’AVENIR FEMMES

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par le coach fédéral Ludwig Willems, pour participer au Tour de l'Avenir Femmes, qui aura lieu du lundi 28 août au vendredi 1er septembre 2023 en France:

  • Julie DE WILDE
  • Esmée GIELKENS
  • Marthe GOOSSENS
  • Julia GRÉGOIRE
  • Febe JOORIS
  • Jade LINTHOUDT

Related news

Coupe de Belgique

Jens Moens, vainqueur de la Coupe de Belgique Elite 2 & U23 en 2018 : « L’un des moments les plus beaux de ma carrière »

Petit regard dans le rétroviseur de la Coupe de Belgique. Coup de loupe sur l’édition 2018 remportée par Jens Moens qui revient sur l’un des moments les plus forts de sa carrière. Il revient pour Belgian Cycling sur ce succès. « Ça reste l’un des plus beaux moments de ma carrière. C’est un aboutissement. J’ai fait une année pleine. J’ai également fait 2e au Championnat de Belgique derrière Stijn De Bock. J’ai construit ma victoire en prenant beaucoup de points au début. C’est la clé pour viser un général. » Tu démarres donc à bloc la compétition. 2e à Schoten et vainqueur chez toi à Wieze-Lebbeke. A Schoten, Pieter Jacobs a démarré de l’autre côté de la route. J’étais bloqué. Je n’ai …

Read more
Général

La validité des assurances voiture lors des épreuves cyclistes

Nous souhaitons vous fournir des explications supplémentaires au sujet de l’utilisation de véhicules lors des épreuves cyclistes. Nous comprenons que la validité des assurances voiture lors des épreuves cyclistes peut parfois mener à confusion et c’est la raison pour laquelle nous voulons lancer cette communication. D’après Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurances en Belgique, l’exclusion de la couverture pour les véhicules automoteurs (en vertu des articles 4 et 8 de la loi du 21.11.1989 relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière des véhicules automoteurs) s’applique uniquement aux épreuves pour les véhicules automoteurs.  Cela signifie que l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière des véhicules automoteurs reste en vigueur lors d’une épreuve cycliste, à condition que l’assurance soit valable …

Read more