U23 ROAD SERIES – OMLOOP DER ZEVENHEUVELEN (NED)

Le dimanche 9 juillet prochain a lieu la septième épreuve comptant pour la U23 Road Series 2023: le OMLOOP DER ZEVENHEUVELEN à BERG EN DAL (Pays-Bas).

Cette épreuve se déroule sur une distance de 149,8 km (10 tours locaux de 15,1 km, dont 1,2 km neutralisé) et est une organisation du Stichting Wielerevenementen Mercurius. Le départ a lieu à 12h30 dans le Postweg (Afrikamuseum) à Berg en Dal. L’arrivée est prévue vers 16h10 dans le Van Randwijckweg à Berg en Dal.

La prochaine épreuve de la U23 Road Series est le Hel van Voerendaal (NED) le dimanche 6 août.

Related news

Coupe de Belgique

COUPE DE BELGIQUE U17 – GENT-WEVELGEM (KATJESKOERS)

Le dimanche 26 mars prochain a lieu la première épreuve sur route de la Coupe de Belgique pour U17 2023: GENT-WEVELGEM KATJESKOERS à BOEZINGE. Cette épreuve se déroule sur une distance de 74,2 km (7 tours locaux de 10,6 km) et est une organisation du club cycliste Koninklijke WC De Sasspurters à Boezinge (Ypres). Le départ a lieu à 14h30 dans le Molenstraat à Boezinge. L’arrivée y est prévue aux environs de 16h10. La prochaine épreuve sur route de la Coupe de Belgique U17 est le Ronde de Mouscron-GP Damien Yserbyt à Mouscron le lundi de Pâques 10 avril.

Read more
Women Cycling Series

Avant-goût des Women Cycling Series

Le dimanche 25 février, la quatrième édition des Women Cycling Series sera lancée par la manche d’ouverture Bruxelles-Opwijk. Au total, les équipes participantes disputeront six épreuves. Massemen, en date du 17 août, vient d’être ajouté au calendrier et cette compétition sera clôturée le 26 août à Erwetegem. Marieke Meert a dominé l’édition précédente des Women Cycling Series. Ainsi, elle s’est adjugée le Wim Hendriks Trofee. Elle a conquis la troisième place à Everberg, ainsi qu’une 5e place aux manches de Verrebroek et Erwetegem. Ella a terminé parmi les dix meilleures au Kersenronde de Mierlo; elle a franchi la ligne d’arrivée en 8e position. L’ensemble de ses prestations aux Women Cycling Series lui a fourni une quatrième place au classement final. …

Read more
Topcompétition

Thibaut Van Damme couronne le travail accompli lors de la Topcompétition U17

Thibaut Van Damme (Avia-Rudyco Cycling Team) a remporté l’Affligem Classic dimanche dernier et a ainsi couronné le travail lors de sa victoire finale de la Topcompétition U17. La Topcompétition combine les épreuves sur la piste, sur route, VTT et cyclocross. Au début de la manche finale, Van Damme devançait Mauro Keppens (Isorex Cycling Team) de 31 points, il était donc sûr de la victoire finale. Van Damme a battu Jasper Verbrugge (Cycling Team Luc Wallays – Jonge Renners Roeselare) et Yoram Knaepen (Acrog-Tormans) lors du sprint à Affligem. Au classement final, Van Damme a devancé Keppens de 45 points, qui est ainsi devenu dixième à Affligem. Van Damme s’est également adjugé le classement points chauds. Thibaut Van Damme: “J’avais hâte …

Read more