Un magnifique week-end cycliste en perspective les 24 et 25 juin à Izegem

Une course de draisiennes et une course sur rouleau notamment prévues à la veille des Championnats de Belgique

À un mois des Championnats de Belgique organisés à Izegem le 25 juin, le compte à rebours a officiellement été lancé sur la Grand-Place de la ville. La ville d’Izegem, Belgian Cycling et Flanders Classics attendent avec impatience le dernier week-end de juin. La ville sera entièrement placée sous le signe de la course le dimanche, mais aussi le samedi.

Dans tout juste un mois, Izegem sera l’épicentre du cyclisme belge. Le 25 juin, nous y partirons à la recherche des successeurs de Tim Merlier et Kim de Baat. Un magnifique week-end en perspective ! La lutte pour les maillots tricolores chez les professionnels aura lieu le dimanche, avec un départ des deux courses sur la Grand-Place d’Izegem. Les nouveaux champions de Belgique masculin et féminin seront couronnés quelques heures plus tard sur l’Ambachtenstraat.

Pour vivre la course aux premières loges, nous vous donnons rendez-vous sur la Grand-Place. La présentation des équipes féminines y aura lieu à 9h00 avant le départ à 10h30. Un quart d’heure plus tard, à 10h45, les hommes seront à leur tour présentés aux supporters. Ils s’élanceront pour leur part à 12h00. Les supporters pourront ensuite suivre la course sur grand écran et assister à plusieurs passages (deux pour les femmes et quatre pour les hommes) sur le circuit local.

Pour assister à l’arrivée, rendez-vous sur l’Ambachtenstraat dès 12h00. Les femmes y passeront à trois reprises et les hommes cinq fois. Nous saurons qui succède à Kim de Baat vers 14h00, tandis que le nouveau champion de Belgique masculin sera connu aux alentours de 17h10. Les supporters seront bien évidemment les bienvenus lors de la cérémonie du podium.

Ils pourront également se rendre sur l’Emelgemseplein d’Emelgem, sur la Kachtemsplein de Kachtem ou sur la Marktplein d’Ingelmunster pour une chouette journée de cyclisme dans l’une des fan zones installées le long du parcours.

Laissez votre voiture à la maison

L’organisation vous déconseille de vous rendre aux Championnats de Belgique en voiture en raison du manque de places de stationnement à proximité de l’événement et des embouteillages attendus. Comment faire ? Garez-vous plus loin et parcourez les derniers kilomètres à vélo ou en train. Depuis Bruges et Courtrai, vous atteindrez facilement la gare d’Izegem située à distance de marche du départ et de l’arrivée. Les clubs de supporters peuvent demander un ticket de parking pour leur bus à l’adresse info@bkizegem2023.be.

Draisiennes et course sur rouleau

Si Izegem se prépare à une grande fête cycliste le dimanche 25 juin, les festivités commenceront en réalité déjà la veille. Le samedi 24 juin, de 15h00 à 18h00, une course sur rouleau gratuite sera organisée sur la Grand-Place. Par groupes de quatre participants, vous devrez faire exploser votre ballon le plus rapidement possible. Plus vous pédalerez fort, plus vite votre ballon éclatera. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire à l’avance, vous pourrez le faire sur place.

Les plus jeunes pourront quant à eux participer à une course de draisiennes sur la Grand-Place. Les enfants nés entre 2018 et 2021 peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour cette incroyable course prévue entre 16h00 et 17h00 le samedi 24 juin. Une cérémonie protocolaire aura ensuite lieu.

« Avec la course de draisiennes prévue le samedi, les plus petits découvriront eux aussi la folie du cyclisme. Cette course et celle sur rouleau marqueront le coup d’envoi d’un magnifique week-end cycliste dans notre ville », déclare le bourgmestre Bert Maertens.

À un mois de l’événement, un compte à rebours a officiellement été lancé aujourd’hui (25/05) sur la Grand-Place.

Pratique

Vous trouverez toutes les informations sur les Championnats de Belgique Izegem 2023 sur www.bkizegem2023.be.
On peut inscrire son enfant gratuitement à la course de draisiennes sur le site web.
La participation à la course sur rouleau est également gratuite. Vous ne devez pas vous inscrire au préalable.

Related news

Équipes nationales

SÉLECTIONS NATIONALES: JEUX OLYMPIQUES PARIS – ROUTE

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par les coaches fédéraux, pour participer aux Jeux Olympiques sur route, qui auront lieu le samedi 27 juillet et du samedi 3 août au dimanche 4 août 2024 à Paris (France): SÉLECTIONS CONTRE-LA-MONTRE: DAMES ÉLITE: Cette sélection sera annoncée le samedi 6 juillet. HOMMES ÉLITE: Remco EVENEPOEL Wout VAN AERT   SÉLECTIONS ÉPREUVES SUR ROUTE: DAMES ÉLITE: Cette sélection sera annoncée le samedi 6 juillet. HOMMES ÉLITE: Tiesj BENOOT Remco EVENEPOEL Jasper STUYVEN Wout VAN AERT Réserves (en ordre alphabétique): Arnaud DE LIE – Jasper PHILIPSEN – Yves LAMPAERT – Tim WELLENS   PROGRAMME Samedi 27 juillet: 14.30: Contre-la-montre Dames Élite 16.34: Contre-la-montre Hommes Élite Samedi 3 août: 11.00: Course en ligne …

Read more
CB

De Lie remporte le sprint pour son premier tricolore, Kopecky décroche son quatrième titre

Sous un soleil radieux, le titre belge sur route fut disputé aujourd’hui lors du CB à Zottegem. Dans la catégorie des hommes Elite, Arnaud De Lie a remporté le sprint pour son premier tricolore, alors que Lotte Kopecky a décroché son quatrième titre sur la route chez les dames Elite en solitaire. Deux autres championnes ont encore été couronnées chez les dames: Jesse Vandenbulcke chez les Dames Elite 2 et Febe Jooris dans la catégorie des coureuses U23. Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) a choisi de continuer en solitaire à quasi 34 kilomètres de la ligne d’arrivée où elle avait d’ailleurs créé un écart conséquent de 3’27”. Le duel pour l’argent fut remporté par Sanne Cant (Fenix-Deceuninck) ayant devancé Justine …

Read more