Coupe du Monde

CONDITIONS DE PARTICIPATION ET MODALITÉS D'INSCRIPTION COUPE DU MONDE VTT XCO & DHI

Afin de pouvoir participer à une manche de la Coupe du Monde, vous devez satisfaire aux conditions suivantes:

Catégorie L’un des critères mentionnés ci-après doit être rempli
XCO-Hommes Élite (plus de 23 ans)

XCO-Femmes Élite (plus de 23 ans)

  1. Avoir obtenu au moins 60 points UCI au classement individuel de référence XCO UCI (*).
  2. Les fédérations nationales peuvent inscrire au maximum 6 coureurs supplémentaires par catégorie. Ces coureurs doivent porter la tenue de l’équipe nationale.
XCO-Hommes U23 (de 19 à 22 ans)
  1. Avoir obtenu au moins 80 points UCI au classement individuel de référence XCO UCI (*).
  2. Les fédérations nationales peuvent inscrire au maximum 6 coureurs supplémentaires par catégorie. Ces coureurs doivent porter la tenue de l’équipe nationale.
  3. La fédération nationale du pays organisateur peut inscrire une équipe B supplémentaire de 6 coureurs maximum (portant la tenue de l’équipe nationale).
  4. Coureurs appartenant à une équipe UCI élite MTB ou à une équipe UCI MTB.
XCO-Femmes U23 (de 19 à 22 ans)
  1. Avoir obtenu au moins 20 points UCI au classement individuel de référence XCO UCI (*).
  2. Les fédérations nationales peuvent inscrire au maximum 6 coureurs supplémentaires par catégorie. Ces coureurs doivent porter la tenue de l’équipe nationale.
  3. La fédération nationale du pays organisateur peut inscrire une équipe B supplémentaire de 6 coureurs maximum (portant la tenue de l’équipe nationale éxigée).
  4. Coureurs appartenant à une équipe UCI élite MTB ou à une équipe UCI MTB.
DHI-Hommes Élite (plus de 19 ans)

DHI-Femmes Élite (plus de 19 ans)

  1. Avoir obtenu au moins 40 points UCI au classement individuel de référence DHI UCI (*).
  2. Les fédérations nationales peuvent inscrire au maximum 3 coureurs supplémentaires par catégorie. Ces coureurs doivent porter la tenue de l’équipe nationale.
  3. Coureurs appartenant à une équipe UCI élite MTB ou à une équipe UCI MTB.
DHI-Hommes Juniors (17 et 18 ans)

DHI-Femmes Juniors (17 et 18 ans)

  1. Chaque fédération nationale peut inscrire un maximum de 6 coureurs par catégorie (portant la tenue nationale exigée).
  2. La fédération nationale du pays organisateur peut inscrire une équipe B supplémentaire de 6 coureurs maximum (portant la tenue nationale exigée).
  3. Les coureurs appartenant à une équipe UCI ELITE MTB ou à une équipe UCI MTB.
XCC-Hommes (plus de 23 ans)

XCC-Femmes (plus de 23 ans)

Les coureurs inscrits pour l’épreuve XCO. Les inscriptions sont limitées à 40 Hommes Elite et 40 Femmes Elite.
Le même vélo doit être utilisé pour le XCC et le XCO. Pour le XCC, la largeur minimum du pneu doit être de 45mm.

* La date de ce classement de référence est fixée et communiquée par l’UCI pour chaque épreuve de la Coupe du Monde MTB sur le site Internet de l’UCI.

Veuillez remplir un formulaire par manche/épreuve pour que vos données d’hébergement soient bien représentées et ceci avant la date limite indiquée de l’épreuve concernée!!!

Les données d’hébergement sont obligatoires pour votre enregistrement online au site UCI. En cas que vous optiez pour un mobilhome ou camping, veuillez aussi mentionner votre numéro portable sur lequel vous êtes accessible pour l’UCI.

Attention : Votre inscription n’a été traitée de manière correcte uniquement si un pop-up apparaît à l’écran avec la mention “Ce formulaire à été envoyé – OK” et si vous recevez un e-mail de confirmation dans votre boîte à lettres électronique. Si tel n’est pas le cas, cela veut dire que votre inscription n’a pas été effectuée de manière correcte et, par conséquent, que vous n’êtes pas inscrit(e).

Après la date limite de chaque manche de la Coupe du Monde (le vendredi à 12h00), une liste sera publiée des coureurs inscrits, après quoi vous avez encore le temps jusqu’au lendemain (le samedi à 12h00) pour contacter le responsable Ward Vermoote (Tél.: 02/349.19.01 – E-mail: ward.vermoote@belgiancycling.be), en cas de remarques.

En cas d’absence injustifiée à l’épreuve pour laquelle vous vous êtes engagé(e), vous serez tenu(e) de vous acquitter du montant total du droit d’inscription auprès de Belgian Cycling (qui versera cette somme à l’UCI). Tous les autres frais sont à la charge du participant ou du team.