BMW Le Couter & Lemmens – Le Couter devient partenaire automobile officiel

Pour une période de quatre ans, Belgian Cycling conclut un partenariat stratégique avec le concessionnaire de BMW Le Couter – Lemmens-Le Couter. En témoignera non seulement le maillot des coureurs des différentes équipes nationales, mais également le parc des véhicules de la fédération qui est entièrement renouvelé.

Ainsi, douze voitures BMW – cinq voitures RadioTour (X1) et sept voitures pour nos coaches fédéraux (320 e Touring) – seront bientôt visibles dans la caravane des diverses épreuves cyclistes. Sept autres voitures seront mises à la disposition des membres de la direction et du staff. La contribution de Q-Grafix, l’entreprise qui se chargera dans les 4 ans à venir des autocollants sur les véhicules, se porte garant de la visibilité de cette nouvelle collaboration.

Grâce au choix de la marque BMW, Belgian Cycling opte non seulement pour la sécurité, le comfort et la technologie innovatrice, mais la fédération assume également sa responsabilité dans l’écologisation indispensable de la société.

Nathalie Clauwaert, directeur général Belgian Cycling, explique: “Toutes les voitures mises à notre disposition par BMW Le Couter – Lemmens-Le Couter sont des Plug-In Hybrides qui satisfont aux normes les plus strictes. Cela constitue une condition importante pour Belgian Cycling étant donné que l’écologisation du cyclisme est une priorité absolue pour nous. C’est une des raisons pour lesquelles notre parc de véhicules sera annuellement renouvelé. Ce souci permanent de la durabilité sera clairement présent lors des divers Championnats de Belgique. Le Couter – Lemmens-Le Couter mettra des véhicules à disposition des organisateurs à ce moment-là. Ainsi, la sécurité et l’écologie iront de pair et nous pourrons continuer à défendre ces valeurs lors des événements et compétitions.”

Stijn Le Couter, BMW concessiehouder, sluit zich hierbij aan: “BMW Le Couter & Lemmens – Le Couter zijn trots hun krachten te kunnen bundelen met Belgian Cycling. Onze wagens sluiten perfect aan bij de noden van Belgian Cycling. Zowel in koers als op training zijn veiligheid, betrouwbaarheid en comfort primordiaal. Met de keuze voor Plug-In hybrides kiest Belgian Cycling voor duurzame mobiliteit.” Werner Lemmens vult aan: “De waarden van wielrennen en onze concessies overlappen: net zoals de renners geven onze teams elke dag het beste van zichzelf om onze nummer 1 positie te bewaren en de referentie te blijven op het vlak van service en verkoop.”

Related news

Général

Velofollies 2023

Les amateurs de vélo ont dû rester longtemps sur leur faim, mais après 2 années d’absence, Velofollies sera enfin de retour les 20, 21 et 22 janvier 2023 à Kortrijk Xpo. La 15ème édition de cette grand-messe du vélo promet d’ores et déjà d’être une édition de haut niveau. Velofollies présente à nouveau une salle comble avec plus de 300 exposants et deux fois plus de marques ! Les salons et événements sont clairement de retour. Comme la dernière édition de Velofollies en 2020, la prochaine édition pourra à nouveau compter sur la présence du marché des vélos au grand complet. Vous pouvez donc vous attendre à une offre complète, allant des vélos de course et des VTT aux vélos de …

Read more
Partenaires

Jelle Vanendert entame une nouvelle carrière à la police

« Les coureurs sont très motivés. Et persévérants, comme les policiers. » « Les coureurs sont des personnes très motivées qui ont toujours un objectif en tête et travaillent dur pour l’atteindre. Comme les policiers, ils sont persévérants. » Voici les paroles de Jelle Vanendert, 37 ans. Lors du Tour de France 2011, il a remporté l’étape reine des Pyrénées avec arrivée sur le Plateau de Beille. Début mai 2023, il débutera sa formation d’aspirant inspecteur de police pour ensuite rejoindre la zone de la Police Locale de Lommel. Jelle a envisagé la police  grâce à la collaboration entre Belgian Cycling et la Police Fédérale. Après sa carrière de coureur cycliste, il était à la recherche d’un nouveau travail et …

Read more