Dominique Perissi en Jonathan Mitchell

Dominique Perissi et Jonathan Mitchell renforcent le staff de Belgian Cycling sur la piste

Dominique Perissi a été désigné en tant que successeur de Nicky Cocquyt ayant décidé fin de l’année dernière de mettre fin à sa carrière de coach fédéral Piste U19. En outre, le staff de la piste a été élargi grâce à la désignation du Britannique Jonathan Mitchell. Sa désignation en tant que Track Sprint Expert s’inscrit dans le développement du projet sprint sur la piste.

Dominique Perissi

Après le départ de Nicky Cocquyt, Belgian Cycling a été à la recherche d’un nouveau coach piste pour la jeunesse. Le choix s’est porté sur Dominique Perissi, ancien sprinteur sur la piste et coach fédéral Piste U19 auprès de Belgian Cycling dans la période de 2005 à 2007.

“C’est un grand honneur pour moi de pouvoir faire partie de Belgian Cycling encore une fois et de me concentrer sur ma passion, à savoir l’accompagnement de coureurs sur la piste”, dixit Perissi. “Mon objectif consiste non seulement à prévoir un entraînement technique des coureurs, mais aussi à les préparer aux situations stressantes et à stimuler leur indépendance.”

“À court terme, le CE à Cottbus (Allemagne) en juillet et le CM à Luoyang (Chine) en août sont au programme. Après les vacances de Pâques, nous entamerons les entraînements hebdomadaires et à partir du mois de mai, ce programme sera intensifié en guise de préparation à l’International Belgian Track Meeting à Gand et au CE à Cottbus.”

“En tant que Limbourgeois, je m’engagerai avec plaisir à transformer la nouvelle piste à Heusden-Zolder en source de nouveaux talents sur la piste.”

Jonathan Mitchell

Autre nouveau visage au sein du staff de Belgian Cycling sur la piste: Jonathan Mitchell, engagé comme Track Sprint Expert.

“La Belgique est l’une des plus grandes nations du cyclisme, c’est donc un honneur de construire un programme de sprint de classe mondiale ici. Avec l’ouverture du vélodrome de Heusden-Zolder et l’organisation de plusieurs grands championnats en Belgique, c’est un moment crucial pour mettre la Belgique sur la carte en tant que nation du sprint”, a déclaré Mitchell.

“Cette année, notre priorité est de qualifier deux sprinters pour les Jeux Olympiques de Paris et de veiller à ce qu’ils entament le tournoi avec la meilleure préparation possible. Je veux aussi aider à poser les fondements d’un succès à long terme, où la détection des talents et la construction d’un large groupe de sprinters seront primordiaux. Ces dernières années, Tim Carswell a déjà accompli un travail indispensable à cet égard.

“Je veux aider à créer une culture de sprint durable au sein de laquelle nous poussons les coureurs et les entraîneurs à l’extrême chaque jour. Je crois que nous avons le talent, les facilités et l’expertise nécessaires pour guider les coureurs vers le plus haut niveau.”

“Avec  Tim Carswell, Kenny De Ketele et les autres membres du staff, nous sommes convaincus que ces nouvelles désignations sur la piste nous permettront de franchir une nouvelle étape sur la piste en direction des prochaines olympiades: Los Angeles en 2028 et Brisbane en 2032."
Frederik Broché, le directeur technique de Belgian Cycling

“Nous nous réjouissons à l’idée d’acceuillir Dominique et Jonathan en tant que nouveaux coaches”, raconte Frederik Broché, le directeur technique de Belgian Cycling. “Avec  Tim Carswell, Kenny De Ketele et les autres membres du staff, nous sommes convaincus que ces nouvelles désignations sur la piste nous permettront de franchir une nouvelle étape sur la piste en direction des prochaines olympiades: Los Angeles en 2028 et Brisbane en 2032. Comme le veut la tradition, nous fournissons de belles prestations dans les numéros d’endurance, mais il nous reste un potentiel important dans le domaine du sprint. Dominique nous aidera à poursuivre le bon travail fourni par Nicky chez la jeunesse. La désignation de Jonathan donnera un nouvel élan à notre fonctionnement sprint: ainsi, nous ne réussirons pas uniquement les disciplines traditionnelles d’endurance, mais nous essayerons de remporter des médailles dans les numéros courts et explosifs sur la piste également. À cet effet, le nouveau vélodrome à Heusden-Zolder peut constituer un levier supplémentaire.”

Related news

Équipes nationales

SÉLECTIONS NATIONALES: HEUBACHER MTB FESTIVAL BIKE THE ROCK & UCI JUNIOR SERIES MTB XCO HEUBACH

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par le coach fédéral Filip Meirhaeghe, pour participer à l’Heubacher MTB Festival Bike The Rock & UCI Junior Series MTB XCO à Heubach (Allemagne), qui auront lieu le dimanche 28 avril 2024: Hommes Juniors: Adrien ANCIAUX Mathias DE KEERSMAEKER Luis GENTEN Ryan LAENEN Alexis LECUIVRE Louis LOSFELD Sverre VAN LEE Sebbe WIJCKMANS Dames Élite:  Emeline DETILLEUX

Read more
Équipes nationales

SÉLECTIONS NATIONALES: CE MTB XCO CHEILE GRADISTEI

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par le coach fédéral Filip Meirhaeghe, pour participer aux Championnats d’Europe MTB XCO, qui auront lieu du jeudi 9 mai au dimanche 12 mai 2024 à Cheile Grădiștei (Roumanie): Hommes Juniors: Adrien ANCIAUX Mathias DE KEERSMAEKER Ryan LAENEN Louis LOSFELD Sverre VAN LEE Hommes U23: Antoine JAMIN Jarne VANDERSTEEN Dames Élite: Emeline DETILLEUX Hommes Élite: Pierre DE FROIDMONT Jens SCHUERMANS

Read more