Ladies Cycling Cup

LADIES CYCLING CUP – GP BEERENS

Le dimanche 3 septembre prochain a lieu la cinquième et dernière épreuve de la LADIES CYCLING CUP 2023 pour Dames Élite: le 7ème GP BEERENS à AARTSELAAR.

Cette épreuve se déroule sur une distance de 129,6 km (6 tours locaux de 21,7 km) et est une organisation de l’asbl De ster van Aartselaar. Le départ a lieu à 13h30 sur le Laar à Aartselaar. L’arrivée est prévue dans le Kapellestraat à Aartselaar vers 16h55.

Related news

Coupe de Belgique

Maximilien Picoux : « En hommage à Jimmy Duquennoy »

Parmi les équipes participantes à l’édition 2023 de la Coupe de Belgique, l’Echappée Athoise est la nouveauté. Derrière ce projet, on retrouve Maximilien Picoux. Pour comprendre la genèse de ce projet, retour dans le temps. Un groupe de Tournaisiens et d’Athois, appelé les Crazy Guidons, regroupant amateurs et professionnels, voit le jour. Ces copains se retrouvent sur les randonnées VTT ou durant les sorties sur route pendant l’hiver afin de préparer la saison. En octobre 2018, ce groupe perdait son membre le plus emblématique, le défunt Jimmy Duquennoy. « C’était le chef de la bande. L’équipe a été créée aussi pour lui rendre hommage. D’ailleurs, sa sœur Kimberley, qui fait du cyclo-cross,, est dans la structure », témoigne Maximilien Picoux.  Non renouvelé par son équipe Xelliss-Roubaix Lille Métropole, il s’est entretenu avec son ami Antoine Loy et l’équipe a vu le jour, …

Read more
Topcompétition

Christian Bouillot: “Un costaud pour gagner à Couvin”

Le 16 avril, la TopCompétition U17 reprend ses droits à Vezin. Avec deux manches à son actif, Christian Bouillot organise un tiers du challenge de régularité. En effet, l’ancien président du Tour de Namur est la cheville ouvrière des courses à Vezin et de la course de côte à Couvin. “Pour 2023, nous allons faire du copier-coller. Notre organisation est comme du papier à musique”, souligne-t-il. A Vezin en Province de Namur, Christian Bouillot attend les coureurs sur le circuit traditionnel de 8,9 kilomètres. “C’est le même tracé que d’habitude avec une côte de 500/600 mètres à mi-parcours.” Comme le règlement l’impose, il y aura 3 GPM et 3 sprints intermédiaires. Christian Bouillot constate une recrudescence de la catégorie. “Ça reprend de la vigueur. Il y a eu un creux il y a quelques années. Quand on voyait les épreuves de minimes/aspirants, c’était triste, mais …

Read more