Beker van België Elite 2 & U23

LOTTO-COUPES DE BELGIQUE – CONTRE-LA-MONTRE PAR ÉQUIPES MONTENAKEN

Le dimanche 3 juillet prochain se déroule le CONTRE-LA-MONTRE PAR ÉQUIPES à MONTENAKEN, organisé par le club cycliste Het Vliegend Wiel Borlo.

Cette épreuve compte pour Championnat de Belgique Contre-la-montre par équipes 2022 et entre également en ligne de compte pour les différentes compétitions de la Coupe de Belgique 2022 (U17, Juniors et Élite 2 & U23).

Programme:
Dames Jeunesse: premier départ à partir de 11h00 – 21 km
Hommes U17: premier départ à partir de 11h26 – 21 km
Hommes Juniors: premier départ à partir de 12h28 – 24 km
Dames Éite (équipes UCI et clubs): premier départ à partir de 13h16 – 24 km
Hommes Élite 2 & U23 + équipes UCI: premier départ à partir de 13h45 – 47,8 km

Cinq titres seront attribués.

Le départ aura lieu dans la Stepstraat et l’arrivée est prévue dans la Hannuitstraat, à Montenaken.

Related news

Topcompetitie
Topcompétition

TOPCOMPETITION U17 – AFFLIGEM CLASSIC

Dimanche 9 octobre se déroule la cinquième et dernière épreuve sur route en ligne de la Topcompétition pour U17: le 33ième AFFLIGEM CLASSIC. L’épreuve se déroule sur une distance de 78,65 km (0,75 km + 8 x 9,74 km) et est une organisation des Verenigde Affligemse Wielerclubs en collaboration du club Dr. Tistaertvrienden. Le départ a lieu à 14h30 dans la Bellestraat à Essene et l’arrivée est prévue aux environs de 16h30 dans la Kerkstraat à hauteur ‘Den ijsbeer’ à Affligem.

Read more
Équipes nationales

SÉLECTIONS NATIONALES (UPDATE): CE ROUTE ÉLITE MUNICH

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par les coaches fédéraux Ludwig Willems et Sven Vanthourenhout, pour participer aux Championnats d’Europe sur route pour Élite, qui auront lieu du dimanche 14 août au dimanche 21 août 2022 à Munich (Allemagne): SÉLECTIONS CONTRE-LA-MONTRE: DAMES ÉLITE:* Julie VAN DE VELDE *Sara VAN DE VEL ne pourra pas participer pour des raisons médicales et ne sera pas remplacée. HEREN ÉLITE:* Rune HERREGODTS *Yves LAMPAERT ne pourra pas participer pour des raisons médicales et ne sera pas remplacé. SÉLECTIONS ÉPREUVES SUR ROUTE: DAMES ÉLITE: Sanne CANT Kim DE BAAT Valerie DEMEY Justine GHEKIERE (remplace Alana CASTRIQUE) Lone MEERTENS Marthe TRUYEN (remplace Lotte KOPECKY) Jesse VANDENBULCKE Julie VAN DE VELDE HEREN ÉLITE: Dries DE BONDT Aimé …

Read more
Nouvelles de la Fédération

Le cyclisme à la bonne cadence !

Le 22 juin, l’UCI a annoncé que le règlement limitant le développement maximal des juniors à 7,93 mètres sera abolie à partir du 1/1/2023 pour les épreuves internationales sur la route. Belgian Cycling, Cycling Vlaanderen et FCWB défendent la vision d’une croissance saine du cyclisme. Le cyclisme est et doit être accessible pour tout le monde. Réduire au minimum l’abandon des jeunes coureurs est une de nos préoccupations. La décision de l’UCI a été largement discutée aux différents niveaux des 3 fédérations (consultation interfédérale des jeunes, comité exécutif, conseil d’administration). Considérant: l’application du règlement de l’UCI la vision d’autres fédérations une enquête sur les clubs de jeunes une analyse de la participation aux courses étrangères les points de vue de …

Read more