PARTICIPATION CM GRAVEL VENETO

Du 8 au 9 ocotbre 2022 se déroulera la première édition des UCI Gravel World Championships à Veneto (Italie).

Belgian Cycling peut attribuer des wild cards pour toutes les catégories ainsi que pour la course élite hommes et femmes.

Belgian Cycling est la seule fédération ou instance qui attribue les wild cards pour la Belgique.

Les candidats peuvent poser leur candidature jusqu’au vendredi 30 septembre 2022 au plus tard en envoyant un e-mail à adresser à info@belgiancycling.be.

Cet e-mail doit comprendre les données suivantes:

  • nom et prénom du candidat
  • numéro de licence (chaque candidat doit avoir la nationalité belge et doit être détenteur d’une licence de Belgian Cycling, FCWB ou Cycling Vlaanderen en tant qu’Élite 2, Élite 3, Master ou licence loisir. Au moins une licence de compétition est requise pour les courses élite hommes et femmes. Chaque coureur doit également avoir une UCI ID)
  • adresse complète
  • numéro de GSM
  • adresse e-mail
  • date de naissance

Les candidats choisis seront avisés personnellement.

Les participants à l’événement doivent porter la tenue vestimentaire nationale (pas de maillot de champion de Belgique). La tenue est enregistré et la marque et le design sont protégés par la fédération. Bioracer est le distributeur exclusif et officiel de la tenue nationale et aucun autre fabricant n’a le droit de reproduire le maillot. La tenue peut être obtenu via le webshop de Bioracer: cliquez ici.

Plus d’info sur cet événement est disponible sur les sites Internet suivants:

Actualités liées

Général

Belgian Cycling célèbre 140 ans en coopération avec KOERS

Fondée le 11 novembre 1882, Belgian Cycling est chargée depuis 140 ans d’organiser de nombreux championnats, de fournir des licences et de stimuler les (jeunes) talents cyclistes. En collaboration avec KOERS, le musée du cyclisme, Belgian Cycling vous emmène à travers les archives et l’histoire de la fédération cycliste. Un voyage rempli d’histoires merveilleuses, de collections et d’événements marquants.

En lire plus
Général

Certificat médical obligatoire pour tous les conducteurs dans une course

La sécurité lors d’épreuves cyclistes reste l’une des priorités de Belgian Cycling. Après l’introduction d’une attestation d’aptitude à la conduite (groupe 2) à partir de la saison cycliste 2019 e.a. pour les directeurs sportifs/chefs d’équipe, nous entrerons dans la phase suivante de la réglementation à partir de 2023, qui stipule qu’un certificat médical est exigé pour tous les conducteurs qui doivent disposer d’une licence. Prenez votre rendez-vous en temps voulu chez un médecin auprès d’un Service de Médecine du Travail reconnu ou Medex pour obtenir votre attestation d’aptitude à la conduite du groupe 2 afin de demander votre licence 2023 dans les délais et sans encombre.

En lire plus
Général

MODIFICATION DE RÈGLEMENT POUR LES LEVIERS DE FREIN À PARTIR DU 1ER JUILLET

Depuis que l’UCI a interdit, en 2020, de rouler avec les avant-bras appuyés sur le guidon sans tenir les leviers de frein, nous avons remarqué que les coureurs montent les leviers de frein en oblique et vers l’intérieur de leur vélo. Ce type de montage et la position correspondante conduisent à une position instable et peu sûre sur le vélo. Jusqu’à la catégorie U17 incluse, les leviers de frein doivent donc être montés droit vers l’avant et parallèlement au tube supérieur du guidon. A partir de la catégorie ju-nior, le règlement de l’UCI s’applique, mais nous recommandons, pour des raisons de sécurité, de suivre également ces mesures.

En lire plus