U23 ROAD SERIES – OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Le dimanche 28 mai prochain a lieu la cinquième épreuve comptant pour la U23 Road Series 2023: le 57ème OMLOOP HET NIEUWSBLAD U23 à HERZELE.

Cette épreuve se déroule sur une distance de 165,8 km (148,7 km en ligne suivi de 1 tour local de 17,1 km) et est une organisation de Flanders Classics en collaboration avec le Koninklijke Wielerclub Jong en Moedig Herzele. Le départ officieux a lieu à 13h15 dans le Kerkstraat à Herzele. L’arrivée y est prévue aux environs de 17h10.

La prochaine épreuve de la U23 Road Series est le GP Color Code à Bassenge le samedi 1er juillet.

Related news

Général

MODIFICATION DE RÈGLEMENT POUR LES LEVIERS DE FREIN À PARTIR DU 1ER JUILLET

Depuis que l’UCI a interdit, en 2020, de rouler avec les avant-bras appuyés sur le guidon sans tenir les leviers de frein, nous avons remarqué que les coureurs montent les leviers de frein en oblique et vers l’intérieur de leur vélo. Ce type de montage et la position correspondante conduisent à une position instable et peu sûre sur le vélo. Jusqu’à la catégorie U17 incluse, les leviers de frein doivent donc être montés droit vers l’avant et parallèlement au tube supérieur du guidon. A partir de la catégorie ju-nior, le règlement de l’UCI s’applique, mais nous recommandons, pour des raisons de sécurité, de suivre également ces mesures.

Read more
Commissaris Piste
Général

Commissaire sous la loupe | Yves Klinckaert

Tous les sports sont basés sur des règlements et le respect de ces règles est surveillé lors de chaque épreuve. De la course la plus petite jusqu’aux courses classiques plus grandes, des collaborateurs sont toujours présents afin d’assurer le déroulement correct et en sécurité de l’épreuve sportive. Et cela sur le plan régional, national et international. Ainsi, Yves Klinckaert est quelqu’un ayant atteint le niveau le plus haut en tant que commissaire après avoir étudié avec ardeur pendant deux ans. La récompense? “Un déroulement correct de l’épreuve, en premier lieu. Voilà la plus grande motivation.” Supposons… Vous adorez le cyclisme et souhaitez jouer un rôle significatif dans ce milieu sans devenir coureur. À ce moment-là, vous allez à la recherche …

Read more
Wielrenners
Coupe de Belgique

LOTTO-COUPE DE BELGIQUE JUNIORS – GP E. BECO JEMEPPE

Le dimanche 25 septembre prochain a lieu la septième épreuve sur route de la Lotto-Coupe de Belgique pour Juniors 2022: Le 25ème GP E. Beco à JEMEPPE. Cette épreuve se déroule sur une distance de 117,2 km et est une organisation de l’asbl Vélo Club Cité Jemeppe. Le départ a lieu à 11h00 dans l’Avenue des Robiniers à Jemeppe. L’arrivée y est prévue vers 13h45. La prochaine épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique juniors est à Quaregnon le 2 octobre.

Read more