WOMEN CYCLING SERIES – GP JUMA

Le dimanche 14 mai prochain a lieu la troisième épreuve comptant pour la Women Cycling Series 2023 pour Dames Élite: le 6ème GP JUMA à EVERBERG.

Cette épreuve se déroule sur une distance de 97 km (10 tours locaux de 9,7 km) et est une organisation du WTC O.A. Le départ a lieu à 15h00 dans l’Annonciadenstraat à Everberg. L’arrivée est prévue aux environs de 17h30 dans le Steenhofstraat à Everberg.

Les prochaines épreuves de la Women Cycling Series sont le Kersenronde à Mierlo (NED) le jeudi 18 mai et le GP Remo Frit à Verrebroek le vendredi 19 mai.

Related news

Women Cycling Series
Women Cycling Series

WOMEN CYCLING SERIES – RONDE VAN TWENTE (NED)

Le samedi 2 juillet prochain a lieu la sixième épreuve de la WOMEN CYCLING SERIES 2022 pour Dames Élite: le RONDE VAN TWENTE (Pays-Bas). Cette épreuve se déroule sur une distance de 105,5 km et est une organisation du Stichting Ronde van Twente. Le départ a lieu à 11h45 dans le Bornerbroekseweg à Twente. L’arrivée y est prévue vers 14h25. La prochaine et dernière épreuve de la Women Cycling Series est le Omloop der Zevenheuvelen (Pays-Bas) le samedi 9 juillet.

Read more
Lotto-Beker van België Elite 2 & U23
Coupe de Belgique

LOTTO-COUPE DE BELGIQUE ÉLITE 2 & U23 – GP DU VÉLODROME DE ROCHEFORT

Le dimanche 4 juin prochain a lieu la troisième épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique pour Élite 2 & U23 2023: le 3ème GP DU VÉLODROME DE ROCHEFORT. Cette épreuve se déroule sur une distance de 148,8 km (12 tours locaux de 12,4 km) et est une organisation du Royal Vélo Club Les Gais Wallons. Le départ a lieu à 13h00 dans la Rue du Grès à Rochefort. L’arrivée y est prévue aux environs de 16h30. La prochaine épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique pour Élite 2 & U23 est le contre-la-montre par équipes à Montenaken le dimanche 2 juillet.

Read more
Coupe de Belgique

Maximilien Picoux : « En hommage à Jimmy Duquennoy »

Parmi les équipes participantes à l’édition 2023 de la Coupe de Belgique, l’Echappée Athoise est la nouveauté. Derrière ce projet, on retrouve Maximilien Picoux. Pour comprendre la genèse de ce projet, retour dans le temps. Un groupe de Tournaisiens et d’Athois, appelé les Crazy Guidons, regroupant amateurs et professionnels, voit le jour. Ces copains se retrouvent sur les randonnées VTT ou durant les sorties sur route pendant l’hiver afin de préparer la saison. En octobre 2018, ce groupe perdait son membre le plus emblématique, le défunt Jimmy Duquennoy. « C’était le chef de la bande. L’équipe a été créée aussi pour lui rendre hommage. D’ailleurs, sa sœur Kimberley, qui fait du cyclo-cross,, est dans la structure », témoigne Maximilien Picoux.  Non renouvelé par son équipe Xelliss-Roubaix Lille Métropole, il s’est entretenu avec son ami Antoine Loy et l’équipe a vu le jour, …

Read more