LES CHAMPIONNATS DE BELGIQUE CYCLING ESPORTS S’ASSOCIENT À FLANDERS CLASSICS
Deuxième édition des Championnats de Belgique Cycling Esports et fun rides.
Belgian Cycling et Flanders Classics ont décidé d’unir leurs forces en vue de la deuxième édition des Championnats de Belgique Cycling Esports. Avec l’aide de Cycling Vlaanderen et de la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles (FCWB), les titres de champions de Belgique Cycling Esports seront remis en jeu grâce au soutien de l’agence d’esports et de gaming META.
Après une grande première réussie l’hiver dernier, la deuxième édition des Championnats de Belgique Cycling Esports approche à grands pas. Cette année, Belgian Cycling a décidé de s’associer à Flanders Classics pour l’organisation de cette nouvelle saison. Avec l’aide de Cycling Vlaanderen et de la FCWB, Belgian Cycling remettra en jeu les titres de champions de Belgique de cyclisme virtuel détenus par Thomas Lehnen et Eleanor Wiseman dans la catégorie Élite. L’agence d’esports et de gaming META apportera également sa contribution à cette deuxième édition des Championnats de Belgique, qui auront lieu début 2023 sur la plate-forme Wahoo RGT.
« Nous avons le plaisir d’annoncer la deuxième édition des Championnats de Belgique Cycling Esports », déclare Nathalie Clauwaert, directrice générale de Belgian Cycling. « Ces dernières années, nous avons pris le temps de découvrir le cyclisme virtuel, et nous sommes aujourd’hui ravis de participer au développement de cette jeune discipline. Avec nos ailes régionales de Cycling Vlaanderen et de la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles et de solides partenaires tels que Flanders Classics et META, nous sommes convaincus que cet événement atteindra le niveau attendu de nos championnats. »
« Flanders Classics aime les concepts innovants et nous sommes toujours ravis de nous y associer », explique le CEO Tomas Van Den Spiegel. « La crise du coronavirus nous a forcés à envisager notre sport différemment, et c’est ce que nous avons fait avec notre Tour des Flandres virtuel. Dans ces circonstances exceptionnelles, le cyclisme virtuel a connu un formidable essor, et nous sommes fiers de pouvoir participer à l’organisation de ces Championnats de Belgique Cycling Esports en plus de nos eSeries virtuelles. Nous avons hâte de connaître les noms des nouveaux champions et de poursuivre le développement d’un concept accessible permettant à chacun de participer, en contribuant dans le même temps à l’avenir de notre sport. »
Fonctionnement
Pour participer aux Championnats de Belgique Cycling Esports, il faudra d’abord se qualifier lors des championnats régionaux qui auront lieu le 20 janvier. Les participants de Flandre et de Wallonie disputent leurs championnats régionaux ensemble en ligne et sur la base des quotas de sélection, il sera décidé quels 10 coureurs avancera aux championnats nationaux du 12 février. Comme l’hiver dernier, les champions de Belgique Cycling Esports des catégories U17, U19, U23 et Élite recevront leurs prix lors d’un événement en présentiel.
Compétition et fun
Il y en aura pour tous les goûts lors de ces Championnats de Belgique Cycling Esports. Si vous n’avez pas l’esprit de compétition, vous pourrez participer à l’un des quatre fun rides organisés entre le 23 octobre et le 8 janvier. Ces événements gratuits auront lieu le dimanche matin et dureront environ une heure. Un grand nom du cyclisme sera présent à chaque fois et répondra aux questions des participants via un chat. Voici le programme:
- 23 okt | Fun Ride #1 – Flanders 2022
- 27 nov | Fun Ride #2 – Strade Sufferfest
- 11 déc | Fun Ride #3 – Winter Camp
- 8 jan | Fun Ride #4 – Mud Festival