PARTICIPATION CM GRAN FONDO TRENTO

Du 15 au 18 septembre 2022 se déroulera la 11ème édition des UCI Gran Fondo World Championships (UCI Masters World Championships) à Trento (Italie).

Puisque la Belgique n’organise pas d’événement pour pouvoir se qualifier pour ces CM, notre pays peut attribuer 10 wild cards à des athlètes qui ne se sont pas (encore) qualifiés pour la finale. En principe, il s’agit de 5 wild cards pour des Hommes et 5 pour des Femmes.

Belgian Cycling est la seule fédération ou instance qui attribue les wild cards pour la Belgique.

Les candidats peuvent poser leur candidature jusqu’au lundi 1er août 2022 au plus tard en envoyant un e-mail à adresser à info@belgiancycling.be.

Cet e-mail doit comprendre les données suivantes:
– nom et prénom du candidat
– numéro de licence (chaque candidat doit avoir la nationalité belge et doit être détenteur d’une licence de Belgian Cycling, FCWB ou Cycling Vlaanderen en tant qu’Élite 2, Élite 3 ou Master. Les Élites 2 ne peuvent en aucun cas faire partie d’une équipe continentale UCI, ni compter des points UCI, ni avoir déjà participé à un Championnat du Monde ou aux Jeux Olympiques et cela dans aucune discipline cycliste).
– adresse complète
– numéro de GSM
– adresse e-mail

Les candidats choisis seront avisés personnellement dans la première quinzaine du mois d’août.

Les participants à l’événement doivent porter la tenue vestimentaire nationale (pas de maillot de champion de Belgique) qui peut être obtenu via le webshop de Bioracer: cliquez ici.

Plus d’info sur cet événement est disponible sur les sites Internet suivants:
www.ucigranfondoworldseries.com
https://trento2022-ucigranfondoworlds.it

Related news

Équipes nationales

SÉLECTIONS NATIONALES (UPDATE): CM ROUTE GLASGOW

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par les coaches fédéraux, pour participer aux Championnats du Monde sur route, qui auront lieu du samedi 5 août au dimanche 13 août 2023 à Glasgow (Écosse): SÉLECTIONS CONTRE-LA-MONTRE: DAMES JUNIORES: Xaydée VAN SINAEY Luca VIERSTRAETE Réserve: Anna VANDERAERDEN HOMMES JUNIORS: Duarte MARIVOET SCHOLIERS Sente SENTJENS Réserves (en ordre alphabétique): Jasper SCHOOFS – Lars VANDEN HEEDE HOMMES U23: Alec SEGAERT Jonathan VERVENNE Réserve: Vlad VAN MECHELEN DAMES ÉLITE: Julie DE WILDE Febe JOORIS Réserve: Sara VAN DE VEL HOMMES ÉLITE: Remco EVENEPOEL Wout VAN AERT Réserve: Yves LAMPAERT SÉLECTIONS ÉPREUVES SUR ROUTE: DAMES JUNIORES: Lore DE SCHEPPER Ella HEREMANS Fleur MOORS Xaydée VAN SINAEY Luca VIERSTRAETE Réserves (en ordre alphabétique): Dina BOELS …

Read more
Lotto-Beker van België Elite 2 & U23
Coupe de Belgique

LOTTO-COUPE DE BELGIQUE ÉLITE 2 & U23 – GP DU VÉLODROME DE ROCHEFORT

Le dimanche 4 juin prochain a lieu la troisième épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique pour Élite 2 & U23 2023: le 3ème GP DU VÉLODROME DE ROCHEFORT. Cette épreuve se déroule sur une distance de 148,8 km (12 tours locaux de 12,4 km) et est une organisation du Royal Vélo Club Les Gais Wallons. Le départ a lieu à 13h00 dans la Rue du Grès à Rochefort. L’arrivée y est prévue aux environs de 16h30. La prochaine épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique pour Élite 2 & U23 est le contre-la-montre par équipes à Montenaken le dimanche 2 juillet.

Read more
Route

WOMEN CYCLING SERIES – KERSENRONDE MIERLO (NED) & GP REMO FRIT VERREBROEK

Le jeudi 18 mai prochain, le Jour de l’Ascension, a lieu la quatrième épreuve comptant pour la Women Cycling Series 2023 pour Dames Élite: le VELDSINK BEKX KERSENRONDE à MIERLO (Pays-Bas). Cette épreuve se déroule sur une distance de 81 km (3 tours locaux de 27 km) et est une organisation du Stichting Wielerevenementen Mierlo en collaboration avec le Stichting Wielpromotie Peelland. Le départ a lieu à 11h00 dans le Marktstraat à Mierlo. L’arrivée y est prévue vers 13h00. Le lendemain déjà, le vendredi 19 mai, a lieu la cinquième épreuve de la Women Cycling Series 2023 pour Dames Élite: le GP REMO FRIT à VERREBROEK. Cette épreuve se déroule sur une distance de 102 km (12 tours locaux de …

Read more