Posez votre candidature pour le Projet Grimpeur 2023

Dans le cadre de notre fonctionnement interfédéral du sport de haut niveau, nous souhaitons attirer des jeunes interessés à développer leur qualités de grimpeur. Nous sommes conscients du fait que le circuit actuel pour jeunes n'offre pas suffisamment de possibilités ou de challenge pour diverses raisons. Il est également plus difficile de trouver un circuit suffisamment sélectif afin de se distinguer en tant que vrai grimpeur, de sorte à pouvoir se développer comme jeune coureur talentueux dans cette matière.

Si tu es débutant deuxième année ou junior et tu penses que tu peux grimper, nous te demandons de nous communiquer votre candidature par le lien ci-dessous avant 18 février 2023 au plus tard.

En surplus on vous demande d’envoyer par E-mail le rapport d’un test à l’effort récent (période décembre 2022 – février 2023) qui répond de préférence aux critères suivants:

  • Protocole ascendant avec des étapes d’au moins 5 minutes ou plus.
  • Analyse du lactate pour la détermination du seuil aérobie et anaérobie.
  • Couvert sur votre propre vélo de course monté sur le Cyclus 2 (https://www.cyclus2.com) — Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des infos où vous pouvez passer ce type de test à l’effort dans votre région.

Un groupe d’experts (médecin/scientifique/entraîneurs/coaches) évaluera vos données. Ils décideront en premier lieu si votre candidature sera retenue pour prendre part à un moment d’évaluation dans les Ardennes prévu le:

  • U17 Dames = 13 avril 2023
  • Juniores Dames = 13 avril 2023
  • U17 Hommes = 5 avril 2023 et 12 avril 2023
  • Juniors Hommes = 25 Mars 2023, 29 Mars 2023 et 1 avril 2023

En cas d’évaluation positive, il y aura ensuite la possibilité de prendre part à des stages de côte organisés par Belgian Cycling dans la saison 2023.

En cas de questions vous pouvez contacter les personnes suivants:

Interfederale Topsportwerking

Fcwb

Related news

Général

Assemblée générale statutaire RLVB: annonce et ordre du jour définitif

L’Organe d’administration de l’asbl RLVB invite les membres actifs de l’asbl Cycling Vlaanderen et de l’asbl FCWB à assister à l’assemblée générale statutaire qui aura lieu le lundi 17 juin 2024 à 19h00 auprès de Martin’s Red, Rue de Bruxelles 484 à 1480 Tubize. ROYALE LIGUE VÉLOCIPÉDIQUE BELGE Association sans but lucratif ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE Martin’s Red – Rue de Bruxelles 484 – 1480 Tubize Le lundi 17 juin 2024 à 19h00 Ne sont autorisés à user du droit de vote que les membres actifs désignés par l’Organe d’administration de l’asbl Cycling Vlaanderen et de l’asbl FCWB selon la procédure déterminée dans le règlement interne de l’asbl RLVB. Chaque membre actif dispose d’une voix. Un membre actif peut cependant se …

Read more