Le Team Belgium, Belgian Cycling et Bioracer lancent le maillot de cyclisme Paris 2024

Le Team Belgium, Belgian Cycling et Bioracer ont dévoilé le maillot olympique Paris 2024. Cette édition olympique associe magnifiquement le design Team Belgium Embrace, l’emblématique ‘Belgian Blue’, les anneaux olympiques et le tricolore belge. Le maillot sera également disponible à la vente pour tous les fans de cyclisme belge !

Team Belgium Embrace Design

L’Embrace du Team Belgium a été conçu autour du principe fondamental de ‘l’union’, inspiré par notre devise nationale : ‘L’union fait la force’. Ce puissant emblème de connexion est représenté par deux bras aux couleurs du drapeau belge qui s’entrelacent, un geste qui symbolise le triomphe et le réconfort. Le jaune incarne la lumière, la force et surtout la volonté de briller dans le sport. Ensemble, We Are Team Belgium !

Ce maillot est plus qu’une simple déclaration de style, il exprime l’union et la force. Il associe le célèbre ‘Belgian Blue’ aux anneaux olympiques, enveloppés dans les couleurs du drapeau belge. Un hommage au riche héritage du cyclisme belge, où les couleurs bleues caractéristiques établissent un lien puissant avec l’authenticité et le succès de l’histoire du cyclisme belge.

Inclusivité et soutien

Ce design n’est pas exclusivement réservé aux athlètes d’élite; il embrasse les valeurs d’inclusivité et d’union. Il symbolise le fait que chaque cycliste peut s’identifier au Team Belgium, il inspire un sentiment de fierté et de soutien envers tous les athlètes participant aux Jeux de Paris.

En route vers Paris

En perspective des exploits inégalés de nos cyclistes du Team Belgium, Lotte Kopecky, Wout van Aert et Remco Evenepoel, les fans et les amateurs attendent avec impatience de voir briller ce design lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Disponible pour les amateurs de cyclisme belge

Ne manquez pas le lancement à Velofollies, où la tenue complète sera exposée sur le stand de Bioracer (stand 130) du 19 au 21 janvier à Expo Kortrijk. Par ailleurs, le maillot est également disponible en précommande sur le site du Team Belgium et ultérieurement sur la plateforme en ligne de Bioracer.

Tom Van Damme, Président de Belgian Cycling : “La grandeur et l’importance des Jeux Olympiques ont appelé à la création d’une tenue unique pour nos cyclistes belges. En collaboration avec Bioracer et le Team Belgium, nous avons développé un magnifique design, tout spécifiquement dédié aux Jeux Olympiques Paris 2024. Il est particulièrement impressionnant de voir comment l’identité de Belgian Cycling est associée à l’Embrace, symbole graphique du Team Belgium pour ces Jeux. Avec cette tenue, nos cyclistes vont briller à Paris. J’en suis fermement convaincu.”

Cédric Van Branteghem, CEO du COIB : “Le design Embrace va au-delà du style et de l’esthétique; il exprime la solidarité, la fierté et l’union, il rassemble les athlètes. Lorsque les athlètes se sentent bien dans leur tenue, cela renforce leur mentalité positive et leur confiance en eux. Si les athlètes forment un tout en connexion avec leur tenue et leur team, cela se traduit par un puissant sentiment de fierté et de réussite sur le podium olympique.”

Related news

Équipes nationales

Tests en soufflerie en préparation des Jeux Olympiques 2024

À moins de 300 jours avant le début des Jeux Olympiques à Paris, des tests en soufflerie au Bike Valley à Beringen étaient au programme pour l’équipe sur la piste. Par la suite, les résultats de ces tests ont été mis en pratique au vélodrome de Heusden-Zolder le mardi 17 et le jeudi 19 octobre. “Il est primordial de valider ces résultats sur la piste”, explique Jan Vancompernolle, Coordinateur des entraînements sur la piste. “Les tests en soufflerie sont en effet effectués au labo et doivent dès lors être évalués dans l’environnement où les prestations sont effectivement livrées, pour en tirer les meilleures conclusions.” Des vêtements de Bioracer, mais aussi des vélos Ridley et autres comme les roues et les …

Read more
Paris 2024

La quête pour la qualification olympique commence

2022 fut un Grand Cru Classé pour Belgian Cycling. Mais pour Frederik Broché, les douze mois à venir peuvent encore dépasser le succès de l’année 2022. Car même si l’année 2023 est une année pré-olympique, le directeur technique de Belgian Cycling considère le championnat du monde multidisciplinaire à Glasgow comme un tremplin idéal vers les Jeux à Paris. Et tout le monde s’attend donc à des prestations, non seulement parce que les médailles sont très jolies sur la liste d’honneur des coureurs et de la fédération, mais également parce que le race en préparation de la qualification olympique est aussi important. Tous les compteurs relatifs à la procédure de sélection pour les Jeux Olympiques sont-ils toujours à zéro, ou certaines …

Read more
Équipes nationales

SÉLECTIONS NATIONALES: BAHNEN-TOURNEE DUDENHOFEN

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par les coaches fédéraux Tim Carswell et Kenny De Ketele pour participer au Bahnen-Tournee à Dudenhofen (Allemagne), qui aura lieu le lundi 20 mai 2024: ENDURANCE: Dames Élite: Lani WITTEVRONGEL Hommes Élite: Stan DENS Renzo RAES Yoran VAN GUCHT SPRINT: Dames Élite: Nicky DEGRENDELE Valerie JENAER Julie NICOLAES Zoë WOLFS Hommes Élite: Runar DE SCHRIJVER Mathias LEFEBER Tjörven MERTENS

Read more