U23 Road Series/Ladies Cycling Cup/Coupe de Belgique Juniors – Le premier week-end de mai

Cette semaine il y a des courses en trois compétitions de Belgian Cycling. Voici les infos.

U23 ROAD SERIES – H4A INTERNATIONAAL BELOFTENWEEKEND TERNEUZEN-PHILIPPINE

Cette semaine c’est la quatrième épreuve des U23 Road Series : le H4A Internationaal Beloftenweekend Terneuzen-Philippine. Cette épreuve aux Pays-Bas est une organisation du Stichting Wielercomité Philippine.

La première étape, le vendredi 3 mai, a une distance de 128,5 kilomètres avec départ et arrivée à Terneuzen. Le peloton partira à 17h et l’arrivée est prévue à 20h. Le samedi 4 mai la journée commence avec un contre-la-montre de 13,1 kilomètres avec un premier départ à 9h00 sur le terrain de H4A à Sas van Gent. Après c’est une étape en ligne de 141,9 km avec le départ à 15h chez H4A. L’arrivée est prévue à la Kasteelstraat à Philippine à 18h30.

La prochaine épreuve de la U23 Road Series est le Regiobank Kersenronde à Mierlo (Pays-Bas) le 9 mai.

LADIES CYCLING CUP – GP ECO-STRUCT – THOMPSON – SECURITY TOOLS

Le samedi 4 mai la Ladies Cycling Cup commencera avec le GP Eco-Struct – Thompson – Security Tools, une nouvelle course dans cette compétition. Cette épreuve est organisée par Wielercomité De Wielkeszuigers.

La course a une distance de 135 kilomètres et consiste de six tours de 22,5 kilomètres. Le départ et arrivée sont au Dendermondsesteenweg à Wichelen. L’épreuve commence à 14h05 est l’arrivée est prévue à 17h05.

La prochaine épreuve de la Ladies Cycling Cup est le GP Mazda Schelkens à Borsbeek le 20 mai.

LOTTO-COUPE DE BELGIQUE JUNIORS –KORBEEK-LO

Le dimanche 5 mai c’est la deuxième épreuve de la Coupe de Belgique Juniors : la Flèche du Brabant Flamand à Korbeek-Lo.

Les coureurs devront parcourir 112 kilomètres. D’abord, il y a trois tours de 22,8 kilomètres et après quatre tours de 10,9 kilomètres. Le départ est à 14h dans la Pastoriestraat ou le vainqueur arrivera à 15h40.

La prochaine épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique juniors est le Tour du Condroz le 2 juin.

Related news

Coupe de Belgique

LOTTO-COUPE DE BELGIQUE JUNIORS – Arend der Juniores – Rekkem

Le dimanche 23 juin prochain a lieu la quatrième épreuve sur route de la Lotto-Coupe de Belgique pour Juniors 2024: le Arend der Juniores à Rekkem. Cette épreuve se déroule sur une distance de 115,2 km (8 tours de 14,4 km) et c’est une organisation du KVC Sportieve Hoop Rekkem. Le départ a lieu à 14h30 sur le parking de la firme B&R, Lauwestraat 71-73 à Rekkem. L’arrivée y est prévue vers 17 :30. La prochaine épreuve de la Lotto-Coupe de Belgique juniors est le contre la montre par équipes à Montenaken le dimanche 30 juin.

Read more
Ladies Cycling Cup

Ladies Cycling Cup – SPAR Flanders Diamond Tour

Le dimanche 9 juin se déroule la troisième épreuve de la Ladies Cycling Cup : le SPAR Flanders Diamond Tour à Nijlen. Cette course est organisée par l’asbl Nijlen Cycling Events. Les femmes doivent rouler onze tours de 12,4 km, une distance totale de 136,4 km. Le départ a lieu à 15h00 sur le Bevelsesteenweg à hauteur du n° 60 à Nijlen et l’arrivée est prévue au même lieu vers 18h30. La prochaine épreuve de la Ladies Cycling Cup est à Beveren le 14 juillet.

Read more
U23 Road Series

U23 Road Series – Omloop Het Nieuwsblad

Le dimanche 26 mai se déroule la sixième épreuve des U23 Road Series : l’Omloop Het Nieuwsblad. La course commence à 13h18 à la Provincieweg à Hillegem, sous-commune de Herzele, près de la maison avec numéro 298. Trois minutes plus tôt il y a le départ officieux dans la Kerkstraat à Herzele où se trouve aussi l’arrivée. Les coureurs doivent parcourir 153,1 kilomètres. Il y a quatre secteurs pavé est douze bosses sur le parcours. A la fin il y a un tour final de 21,3 kilomètres avec le Grotenberge à six kilomètres de l’arrivée. L’arrivée est prévue à 17h00 dans la Kerkstraat à Herzele. La prochaine épreuve des U23 Road Séries est l’Enfer de Voerendaal (Pays-Bas) le 4 août 2024.

Read more