BLS-refresh

Dans le cadre des mesures de sécurité, le règlement de Belgian Cycling stipule que le médecin de course doit avoir suivi au moins une formation BLS (Basic Life Support).

Dans le prolongement des ateliers 2018 et 2019, Belgian Cycling organise ce printemps une formation BLS pour les médecins qui ont suivi la première formation et qui s'engagent à fonctionner en tant que médecin de course.

Cet atelier comprend :

  • Basic Life Support (RCP, défibrillation, techniques de base de premiers secours, …)
  • Partie spécifique à la compétition de l’Advanced Life Support
  • Mesures de sécurité à respecter.

La participation à une formation est valable pour une reconnaissance pendant trois ans.

La formation suivante est programmée de 9h30 à 12h :

Samedi 18 mars 2023 Siège fédéral de Belgian Cycling
Rue de Bruxelles 482
1480 Tubize

La participation à cet atelier est gratuite, l’accréditation a été demandée.

Related news

Général

Rapport assemblée générale statutaire RLVB 2024

Le lundi 17 juin 2024, les membres ayant droit de vote se sont réunis à l’hôtel Martin’s Red à Tubize à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Belgian Cycling. Le président Tom Van Damme a pris la parole en premier. Au début de son discours, il s’est tourné vers les Jeux Olympiques à Paris. “La sélection et le fonctionnement en préparation de Paris sont déjà réussis. En effet, nous envoyons une grande délégation – sans précédent – aux Jeux, dans les différentes disciplines cyclistes et un quasi-bilan entre les hommes et les femmes.” Ensuite, Tom Van Damme a abordé le CE cyclisme sur la route. “Hasselt, dans le Limbourg, où la nouvelle piste à Zolder accueillera le départ des étapes …

Read more
Général

Assurance épreuves et réglementation

Malgré les nombreux efforts des organisations, équipes, coureurs et fédérations, le cyclisme n’est pas sans risques. Voilà pourquoi Belgian Cycling tient à expliquer quelques éléments essentiels relatifs aux assurances et à la réglementation. Coureurs non professionnels (RLVB, Cycling Vlaanderen, FCWB) Assurés par la licence pour l’assurance individuelle contre les accidents – Responsabilité civile pour dommage au tiers – Assistance juridique et recours Couverture mondiale 24/24h pour les accidents lors de la participation aux courses cyclistes et aux entraînements (en club), ainsi que dans la vie privée pour l’utilisation du vélo. Les sports qui améliorent la condition physique (la course à pied, la natation, le fitness,…) sont également couverts. Concernant les épreuves cyclistes, et cela aussi bien pour la RLVB que …

Read more