Home | NL | FR
Kevin De Weert prolonge avec Belgian Cycling

09-06-17 Kevin De Weert prolonge avec Belgian Cycling

Kevin De Weert prolonge sa collaboration avec Belgian Cycling jusqu’à la fin de 2020. A côté de son rôle en tant que coach fédéral des coureurs Hommes Élites, il restera également la force motrice du développement du projet des grimpeurs.

Belgian Cycling et Kevin De Weert continuent leur collaboration. Tom Van Damme s’en réjouit. « Puisque nous sommes très contents de son travail jusqu’à présent », fait savoir le président fédéral. « L’arrivée de Kevin De Weert a engendré un nouveau dynamisme et beaucoup d’enthousiasme au sein de Belgian Cycling. Il a redonné un nouvel élan à l’équipe nationale, un esprit qui nous plaît beaucoup. Ce 'boost' s’est surtout révélé aux Championnats du Monde à Qatar. Tout le monde était impressionné par la sublime performance collective du Belgian Cycling Team durant le fameux passage à travers le désert. Également sous ses ordres: la médaille la plus importante du monde, à savoir Greg Van Avermaet aux Jeux Olympiques à Rio, ainsi que la médaille d’argent de Victor Campenaerts aux Championnats d’Europe du contre-la-montre. Kevin a connu un merveilleux début de son carrière comme coach fédéral, c’est le moins que l’on puisse dire. »

Ce n’est pas un hasard si la convention avec Kevin De Weert a été prolongée jusqu’à la fin de 2020. C’est en effet l’année durant laquelle les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront. « Il y a pas mal de coureurs talentueux belges, sur route et également dans le contre-la-montre. Le challenge est de préparer au mieux ces gars afin d’à nouveau exceller aux CM, CE et Jeux Olympiques. En plus, il ne faut pas oublier que De Weert fait de l’excellent travail dans le cadre du Projet des grimpeurs. Nous remarquons clairement un changement de mentalité auprès des jeunes dans cette optique. Je suis d’accord que pour certains jeunes talentueux, il y a encore un long chemin à parcourir, mais ce projet commence déjà à porter ses fruits au niveau des résultats. Une raison de plus de continuer à développer ce beau projet à l’avenir. »


L'actu à chaud

18-08-17Sélections nationales: CM Contre-la-montre Bergen
18-08-17Sélections nationales: CM MTB Cairns
17-08-17Lotto-Coupe de Belgique Élite s/c & U23 - Mémorial Gilbert Letêcheur
10-08-17Sélections nationales: CM Piste Juniors Montichiari
10-08-17Sélections nationales: Coupe des Nations Hommes U23 - Tour de l'Avenir
ESSO AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit ADMB Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia NNOF Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
Belgian Cycli...
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Newsflash
Assurances
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo