Home | NL | FR
Toyota sprinte aux côtés de Belgian Cycling au cours des quatre prochaines années

20-06-18 Toyota sprinte aux côtés de Belgian Cycling au cours des quatre prochaines années

Flexibilité assurée pour le cyclisme belge. Toyota est, pour quatre ans, son partenaire officiel et fournira, jusqu’en 2021, une partie de la flotte de la Royale Ligue Vélocipédique Belge. Les véhicules seront utilisés pour les déplacements de notre équipe nationale, pour les courses et les championnats nationaux et internationaux, et pour l'organisation ou le suivi des courses cyclistes.

L’ensemble de la flotte est constitué de différents véhicules, notamment des Toyota Verso, Toyota Auris, Toyota RAV4, Lexus RX, Lexus GS et Toyota PROACE Verso. Un ensemble suffisamment varié pour ainsi répondre à tous les besoins de la fédération. Lors du choix de la flotte, le respect de l’environnement a également été pris en compte. « Belgian Cycling souhaite ce qu’il y a de mieux pour ses coureurs et ses collaborateurs. C’est pourquoi nous avons choisi sans hésitation le meilleur de notre offre : nos véhicules hybrides. Faciles à utiliser et plus respectueux de la qualité de l’air et de l’environnement. Ce qui n’est pas sans importance lors de manifestations sportives lors desquelles les athlètes ont tout intérêt à respirer de l’air pur. Et cela ne vaut pas simplement pour eux, mais pour toute l’organisation », explique Timothy Manuel, Managing Director Toyota & Lexus Belux.

« Toyota s’engage toujours volontiers dans des projets bénéfiques et le sport en fait partie », poursuit Timothy Manuel. « Parallèlement à nos partenariats avec le Comité olympique et paralympique, nous sommes heureux de soutenir Belgian Cylcing. Le cyclisme et les Belges, c’est un mariage parfait. Toyota entretient également des liens très forts avec la Belgique. Nous y employons 2 750 personnes dans notre siège social européen, notre centre de R&D et le Toyota Europe Parts Centre. En tant que partenaire automobile officiel de Belgian Cycling, nous sommes au cœur de la course. »

Ces véhicules ne sont pas seulement utilisés pour les déplacements et lors des compétitions de l’équipe. Toyota est également partenaire officiel de l’équipe de reportage radio responsable du reportage sur plus de 120 courses cyclistes.

Tom Van Damme, président de la Royale Ligue Vélocipédique Belge, voit en Toyota le partenaire automobile idéal : « Dans le monde cycliste, les voitures et les motos jouent un rôle important. Il s’agit peut-être du seul sport, hormis le sport automobile bien sûr, dans lequel elles jouent un rôle actif dans les compétitions. Mais cela pose également des défis majeurs en termes de sécurité et d’écologie. Je suis convaincu qu’à l’avenir, nous devrons nous efforcer de maximiser l’électrification du parc de véhicules utilisés pendant les courses. Les voitures diesel polluantes de la flotte de véhicules sont aujourd’hui remplacées par des voitures hybrides. Le partenariat avec Toyota, une marque automobile qui est une des pionnières dans ce domaine, peut et doit jouer un rôle important à cet égard. »

 

À propos de Toyota
Toyota est un des plus grands constructeurs automobiles au monde avec des marques comme Toyota et Lexus. Toyota entend diminuer les émissions de CO2 des voitures vendues de 90 % à l’horizon 2050 par rapport à 2010. Leader du marché des voitures hybrides, Toyota a commercialisé dès 1997 la première voiture hybride grand public , la Prius. Aujourd’hui, Toyota offre une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par l’Auris et le C-HR. En Belgique, 75 % de toutes les voitures hybrides qui circulent sont de la marque Toyota ou Lexus, et 50 % des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. Avec une voiture hybride, vous pouvez rouler jusqu’à 70 % du temps en mode électrique. En 2015, Toyota a commercialisé la Mirai, une voiture à hydrogène. En Belgique, Toyota emploie 2 750  personnes.



L'actu à chaud

13-09-18Lotto-Coupe de Belgique Élite s/c & U23 - Mémorial Francy Leners
11-09-18Sélections nationales: Tour Féminin de l'Ardèche
11-09-18Sélections nationales: Tour of Slovakia
10-09-18Sélections nationales: CM Route Innsbruck
06-09-18Sélections nationales: Chrono Champenois
ESSO AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit ADMB Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
Belgian Cycli...
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo