Home | NL | FR
Annelies Dom récompense la forte prestation collective de Lotto-Soudal Ladies

25-06-18 Annelies Dom récompense la forte prestation collective de Lotto-Soudal Ladies

Annelies Dom a été sacrée Championne de Belgique à Binche après une forte prestation collective de Lotto-Soudal Ladies. Lors du sprint à quatre, elle a devancé sa coéquipière Valerie Demey, Sanne Cant et Sofie De Vuyst. Nathalie Bex a pris la sixième place et empoche par la même occasion le titre chez les espoirs.

« Je n'ai pas beaucoup de victoires à mon palmarès, c'est sans aucun doute la plus belle », déclare la coureuse de 32 ans. « J'ai un programme chargé et je combine le cyclisme avec les études que j'ai repris cette année. De lundi à jeudi, j'ai examen, mais j'ai fait le choix de tout miser sur le Championnat de Belgique et j'ai à peine étudié. Je suis dès lors contente et soulagée d'avoir réalisé mon plan. Je ne suis pas lente au sprint et je savais que si De Vuyst ne se détachait pas dans la dernière ascension, j'avais une grosse chance de l'emporter. Cant a lancé son sprint de très loin. Je me suis accroché à sa roue et j'ai sprinté jusqu'à la ligne. »

« Je veux également remercier mon équipe pour la confiance et souligner notre forte prestation collective du jour. Kopecky était visée, ce qui a compliqué sa tâche, mais nous avons résolu le problème en groupe. J'avais d'abord Kelly Van den Steen en soutien, Valerie Demey est arrivée par la suite. Julie Van de Velde a également bien travaillé. En gros, je pense que toute l'équipe peut être fière du travail réalisé ce jour. »

« Premier et deuxième, tu ne peux pas faire mieux », selon Valerie Demey. « Je ne suis certainement pas déçue, car Annelies est de toute façon plus rapide au sprint. Nous avons parfaitement suivi notre plan qui était de nous tenir tranquilles durant les deux premiers tours et d'ensuite lancer la course. Nous avions toujours l'avantage numérique dans le groupe de tête. Lotte a maintenu le peloton à distance. Sur le sprint, Sanne a lancé très tôt son effort et nous a parfaitement mis sur la voie de l'or et de l'argent. »

Cant se montrait également satisfaite de son bout de métal. « C'est certainement au-dessus de mes espérances, surtout parce que je n'avais pas des bonnes sensations dans les jambes en début de course », déclare la championne du monde de cyclo-cross. « Finalement, j'ai essayé de me glisser dans les coups et je me suis retrouvé devant. J'ai souffert à plusieurs reprises dans le dernier tour et je redoutais la dernière bosse, mais cela a temporisé de manière à ce que la course se termine au sprint. J'ai lancé moi-même car je savais que je serais un peu courte. Je suis déjà contente de laisser une concurrente derrière moi. »



L'actu à chaud

18-07-18Sélections nationales: CE MTB XCO & Team Relay Graz-Stattegg
17-07-18Sélections nationales: BeNe Ladies Tour
17-07-18Sélections nationales: CE Route Élite Glasgow
12-07-18Sélections nationales: Coupe du Monde MTB XCO Vallnord
10-07-18Sélections nationales: UPDATE: CE Route Juniors & U23 Brno-Zlín
ESSO AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit ADMB Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
Belgian Cycli...
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo