Home | NL | FR
Serge Pauwels et Arne Wallays renforcent l’équipe des coachs de Belgian Cycling

17-12-20 Serge Pauwels et Arne Wallays renforcent l’équipe des coachs de Belgian Cycling

Après la désignation de Sven Vanthourenhout comme coach fédéral des Hommes U23 & Elite sur route, l’équipe des coachs de Belgian Cycling s’étend davantage en faveur du développement. À partir du 1er janvier, Serge Pauwels remplira la fonction de Development Coach, tandis que l’équipe des scientifiques de la motricité sera renforcée de Arne Wallays.

Il y a quelques mois, Serge Pauwels a mis un terme à sa carrière active comme coureur dans la plus haute catégorie, ayant mené à plusieurs participations avec l’équipe nationale aux CM et aux Jeux Olympiques. À l’âge de 37 ans et teneur d’un diplôme universitaire, il entame un nouveau chapitre de sa vie en la qualité de Development Coach pour Belgian Cycling. Sauf l’assistance aux coachs lors d’épreuves féminines et masculines, Serge fera également le suivi et la gestion des projets de côte et du contre-la-montre. L’expérience de Serge Pauwels au niveau du World Tour lors de sa carrière de 15 ans, aura une grande influence sur le développement des meilleurs athlètes du futur.

Au plan de l’accompagnement scientifique des coureurs, une nouvelle démarche est également en voie de formation. À partir de 2021, Arne Wallays complètera l’équipe existante de fonctionnement de sport de haut niveau, en qualité de scientifique de la motricité. Le but est d’assumer la coordination d’entraînement et de faire le suivi des athlètes appartenant au noyau et de leur encadrement.

Frederik Broché est satisfait de la venue de Pauwels et de Wallays. « Serge vient de clôturer sa carrière comme coureur et Belgian Cycling lui offre la chance d’approfondir ses connaissances comme coach », explique le directeur technique de la fédération. « Ses expériences récentes au sein du cyclisme professionnel sont un atout pour le fonctionnement de la fédération vis-à-vis des coachs et des coureurs. L’élargissement du staff sportif n’a pas comme seul but de marquer dans les compétitions pour élites, mais aussi de faire le lien avec les ailes régionales et d’offrir une trajet de long terme aux coureurs talentueux. Avec l’engagement de Pauwels et de Wallays, nous sommes convaincus de pouvoir apporter une dimension supplémentaire au récit du développement. »


L'actu à chaud

16-04-21Sélections nationales: Ötztaler Forest Cross & UCI Junior Series MTB XCO Haiming
15-04-21MISES À JOUR: Mesures coronavirus (COVID-19)
14-04-21Sélections nationales: International Belgian Track Meeting Gand
12-04-21Sélections nationales: Brabantse Pijl
01-04-21Sélections nationales: Trofeo Avis Vérone
ESSO Beobank AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit Liantis Naessens Ridley Jupiler Concordia Toyota Vanreusel Snacks Het Laatste Nieuws Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement d'o...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX Racing
BMX Freestyle
Indoor Cycling
Cycling Esports
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Barèmes des prix
Règlements
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Déclaration d...
Publications
Décisions Org...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
Info nouvel A...
PartenairesPoint de contact
Point de cont...
Commission d'...
LiensShop
Vêtements