Home | NL | FR
Belgian International Track Meeting amène un trés haut niveau des participants

19-01-18 Belgian International Track Meeting amène un trés haut niveau des participants

Les meilleurs coureurs sur piste Belges se rassemblent au Meeting International belge sur Piste, un événement prestigieux qui a lieu le samedi 27 et le dimanche 28 janvier au Centre Cyclisme flamand Eddy Merckx à Gand.

D’Europe, des Etats Unis et du Canada, même de la Barbade et du Mexique on envoit des coureurs… Ils viennent, en bref, des quatre coins du monde, les athlètes qui feront le poids avec les hommes et femmes Belges sur la piste gantoise des Blaarmeersen. L’occasion idéale donc pour nos coureurs de découvrir devant leur propre public – et en direct préambule des CM d’Apeldoorn, de quelle façon leurs prestations se rapportent à celles de leurs concurrents étrangers. Le samedi les hommes élites se mettrons en route dans l’omnium et la vitesse. Les hommes juniors se mesureront dans le scratch (tout comme les espoirs, d’ailleurs) et la course aux points. Le jour d’ouverture les femmes élites devront se mettre d’emblée à l’œuvre. Elles retrouveront la vitesse, la course aux points, le scratch et le madison. Le dimanche les femmes élites s’adonneront au keirin et à l’omnium, tandis que les hommes croiseront les armes dans le keirin, le madison et la course aux points.

Lindsay De Vylder, Gerben Thijssen, Ayrton De Pauw et Thibo Destatsbader s’aligneront chez les élites. Jules Hesters, Bryan Boussaer, Sasha Weemas, Robbe Ghys et Maths Heinderson sont de service chez les espoirs. Fabio Van Den Bossche, Nicolas Wernimont, Tuur Dens, Brent Van Mulders, Milan Fretin, Arno Waeyaert, Arthur Senrame, Rémi Materné, Bastian Marchand et Pieter-Jan De Lange démarreront tout à l’heure dans les épreuves pour juniors.

Chez les femmes il y a aussi pas mal de grands noms. Le groupe élite compte sept éléments emmenés par les championnes du monde Jolien D’hoore en Lotte Kopecky. Saartje Vandenbroucke, Gilke Croket, Annelies Dom, Nicky Degrendele, Noa Selosse, Shari Bossuyt et Annelies Dom complètent le plateau de participation belge.

Etranger

Un coup d’œil jeté sur le lot des participants bien étoffé nous apprend que bientôt les coureurs belges ne recevront rien du tout en cadeau. Car il y a pas mal de beau monde qui descendra vers la piste du Vlaams Wielercentrum Eddy Merckx. Que pensez-vous de la paire italienne féminine Elisa Balsamo et Rachele Barbieri? Des coureuses sur route de génie mais également des vedettes absolues sur piste. Une thèse qui vaut tout autant pour la jeune Française Clara Copponi, elle aussi brillante sur les deux fronts. Michele Scartezzini quant à lui n’est pas un inconnu pour les fans de la piste qui au mois de novembre sont aller voir les Six Jours de Gand. L’Italien y fesait la paire avec le champion Olympique Elia Viviani.

La preuve que l’Italie délègue une très forte squadra est démontrée par la présence de Letizia Paternoster, multiple championne d’Europe et du monde sur piste et elle aussi une très forte cycliste sur route. Une thèse qui vaut tout autant pour Maria Giulia Confalonieri, élite mondiale au scratch, dans la course aux points et l’omnium. Est-ce que l’Italie seule sonnera les cloches? Pas vraiment, si ça dépend par exemple des Français. Ils envoient entre autres le multiple – neuf fois! – champion du monde Grégory Baugé, comme figure de proue dans les épreuves de vitesse. A tenir à l’œil tout autant: les prestations du jeune Polonais Mateusz Rudyk, un jeune coureur talentueux de 22 ans qui voudrait rendre la vie difficile à son aîné Baugé (largement dix ans de plus que lui).  Et chez les femmes notre sprinter Nicky Degrendele aura sans aucun doute affaire à l’Allemande Lea Sophie Friedrich, une talentueuse fille de 18 ans, qui l’année dernière conserva cinq médailles sur les courtes épreuves de vitesse lors des CE et CM. Bref, une collection de talent que l’on ne rencontre que très rarement sur une piste belge. Ceux qui ont un cœur opur le cyclisme sur piste savent où aller, le samedi 27 et dimanche 28 janvier. 

Pour plus d'info: cliquez ici.


L'actu à chaud

16-10-18Sélections nationales: Coupe du Monde Cyclo-cross Bern
16-10-18Sélections nationales: Coupe du Monde Piste Saint-Quentin-en-Yvelines
11-10-18Velofollies 2019 fait le plein de nouveautés!
04-10-18Lotto-Topcompétition Débutants – Affligem
28-09-18Demandes équipes continentales & féminines UCI 2019
ESSO AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit ADMB Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
Belgian Cycli...
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo