Home | NL | FR
Belgian Cycling annonce TrainingPeaks comme ‘Official Training and Coaching Software Supplier’

13-02-19 Belgian Cycling annonce TrainingPeaks comme ‘Official Training and Coaching Software Supplier’

Belgian Cycling se réjouit d'annoncer un accord de deux ans avec TrainingPeaks, leader mondial sur le marché des programmes d'entrainement pour les athlètes et les coachs. Cette collaboration donne la possibilité au staff de Belgian Cycling de gérer de manière intelligente les données d'entrainement et celles en compétition des coureurs et coureuses de l'équipe nationale.

En plus d’identifier les talents et de les sélectionner pour des compétitions internationales, Belgian Cycling s'implique également dans le suivi des coureurs à long terme. Les champions potentiels de demain ont la chance d’obtenir un soutien supplémentaire grâce au projet de développement BeCad au moyen de tests, formations, stages, matériel,… La gestion et le suivi des données d'entrainement appartiennent aussi à ce package dans lequel figure l'encadrement personnel du coureur (entraineur). Grâce à un logiciel de formation intelligent et efficace, TrainingPeaks offre aux coureurs et à leurs superviseurs la possibilité de télécharger, d'analyser et d'ajuster leurs données d’entraînement et de compétition.

Comme le logiciel est accessible via le Web, l'ordinateur et les appareils mobiles, les entraîneurs nationaux, les physiologistes de l'effort, les techniciens du sport de Belgian Cycling et ses différentes sections peuvent facilement utiliser cette plateforme commune pour optimiser le suivi des sportifs.

"Plus nous serons capables de suivre et de soutenir chaque coureur et entraîneur,  mieux nous pourrons concevoir des programmes sur mesure qui conduiront au succès", déclare Frederik Broché, directeur technique de Belgian Cycling. "La route vers Tokyo a définitivement été empruntée. Paris et Los Angeles pointent également à l'horizon, de même que les nombreux championnats annuels. Nous sommes donc très heureux de pouvoir utiliser les outils TrainingPeaks pour pouvoir prester au plus haut niveau."

"Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Belgian Cycling", a déclaré Jim Miller, vice-président de High Performance de TrainingPeaks. "Notre objectif chez TrainingPeaks est de fournir la meilleure technologie d’entraînement en endurance qui permet aux athlètes de s’exercer plus intelligemment et aux entraîneurs d’analyser avec précision leurs efforts."


L'actu à chaud

18-03-19Remboursements aux organisateurs après la tempête de la semaine dernière
07-03-19Omloop van de Westhoek
07-03-19Maillot officiel BMX Belgian Cycling pour participants au CM Zolder
07-03-19contrôles antidopage aux épreuves (inter)national
04-03-19Les U23 Road Series débutent bien
ESSO Beobank AG Insurance lotto
Bio-Racer Shimano Liberale Mutualiteit Liantis Ridley Jupiler Het Laatste Nieuws Concordia Toyota Vanreusel Snacks Sporza
Be Gold Cloud Partners

NewsRLVB
Contact
Heures d'ouve...
Organigramme
Logo & charte...
Objet et tâches
Mission state...
Statuts
Règlement int...
Itinéraire
Disciplines
Route
Piste
Cyclo-cross
VTT
Trial
BMX
Indoor Cycling
Récréation
Belgian Cycli...
Programme
Sélections
JO – CM - CE
Vêtements
CB
Organisation ...
Championnats ...
Disciplines
Commissaires ...
Devenir commi...
Formulaires m...
Règlements gé...
Collèges
Règlements sp...
Directives d'...
Protocole Spo...
Antidopage
Signaleurs
Formulaires
Cartes calend...
Licences
Participation...
Demande licen...
Demande wildc...
Télécommunica...
Barèmes des prix
Events
Publications
Décisions Con...
Accompagnemen...
Palmarès
Records
PartenairesLiensVidéo